image terneen 4k

sylvainmicol

Bonjour en 2160p la resolution image est terne et pale alors que si je remet la resolution en 1080p la couleur devient normale

j'utilise le cordon fourni par canal

Comment avoir une qualité d'image excellente

Si je branche directement le sat sur le tuner sat de ma tv fashion 4k par exemple est impeccable sur la tv etsi je la met par canal terne

J'ai un  toshiba 4k 55v5863dg

Réponses de la communauté

Abonne-5U1135I2

Bonjour, avez-vous essayé, de remettre les réglages d’usine sur votre TV, il est possible qu’a force de chercher les bons réglages, cela a pu tout fausser les paramètres enregistrés : Cdlt

gerarmanvuca

Bonjour @Max6157, ce serait intéressant de nous préciser sur quelles chaines et quels programmes, vous avez fait ce constat.
Cordialement.

forcebio

@max6157
Je suppose que le décodeur Orange est branché sur une autre prise HDMI ?
Si c'est le cas, même explication que pour la TNT.

Après, dur à dire vous concernant précisément, cela peut venir du hasard (Canal est doué pour cela), d'une mise à jour de votre TV qui s'est faite sans crier gare, de quelqu'un qui a changé un réglage de votre TV, etc. ...

Mais je persiste, si tout était OK avant, et plus maintenant, vérifier les réglages image...

forcebio

@max6157
Que l'image soit bonne via la TNT ne veut rien dire.
Votre TV, quand vous regardez la TNT, est sur l'entrée source Antenne TNT.
Avec le décodeur canal, la TV sera sur une source HDMI.
Les TV permettre des réglages indépendants des sources...
Il dit y avoir un mauvais paramétrage de voir source sur laquelle est relié le décodeur...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Max,
Vous pouvez changer le nombre de fois que vous souhaitez votre parabole, votre problème ne changera pas car ce n'est pas la cause.

Pour revenir à votre réponse du 14/04, j'essayais juste de vous donner une piste pour régler votre problème de colorimétrie (qui n'est toujours pas dû à votre parabole). Un téléviseur, même neuf à besoin d’être étalonné selon la source d'entrée, la composition et la luminosité de la pièce...

Je vous souhaite une bonne journée.

pierrickand

@Max6157,

Non un problème de colorimétrie ne peut pas venir de la parabole.

C'est de la réception numérique. La parabole recoit le signal sous forme binaire (une suite de 0 et de 1). S'il y a un problème de réception, cela ne va pas toucher comme par magie uniquement les bits dédiés à la couleur. S'il y a un soucis de réception, cela se traduit à l'image uniquement par des gros soucis type macroblocs ou freezes de l'image, ou rien du tout.

Un problème de colorimétrie ne peut être lié qu'au traitement logiciel ensuite soit côté decodeur, soit côté TV, ou lors de la diffusion à la source.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Max,

L'image terne que vous constatez n'a aucun lien avec la parabole.

Avez-vous activé sur le téléviseur le "HD Deep COLOR" sur l'emplacement HDMI utilisé par le décodeur ?

Quel est le mode image que vous avez choisi pour cette source?  Standard, Cinéma, IFS Expert...?

N’hésitez pas à choisir votre modèle sur ce site pour avoir des idées de réglages. Ceci va vous permettre de tirer le meilleur de votre TV.

Notez que le site est en anglais mais vous pouvez l'ouvrir dans le navigateur Chrome, ensuite faites un clic droit sur une partie blanche de la page et choisissez "traduire en français"

pierrickand

@caffey

Regardez s'il n'y a pas un paramètre de qualité d'image dans l'univers Canal.

Sinon, contactez le service client.

caffey

@pierrickand

je n'ai absolument pas ce soucis dans l'univers SFR. J'ai une qualité d'image qui est nickel.
Je passe effectivement par la box de SFR et non par le décodeur UHD de canal.

pierrickand

@caffey
La fréquence est de 50Hz dans toute l'Europe.

Est ce que vous avez le même soucis dans l'univers des chaînes SFR?

PS : le soucis concerne ici le décodeur UHD de Canal, c'est donc différent si vous utilisez un autre decodeur.

caffey

Bonjour,

j'ai exactement le même pb lorsque je regarde la télé via l'application canal sur ma SFR box. J'ai une image terne voire limite floue et à contrario, lorsque je regarde directement la télé via l'antenne j'ai une super qualité d'image.
Il me semble avoir vu que la fréquence est de 50Hz avec Canal et 60Hz sans passer par Canal.
Si quelqu'un sait cela à un impact et si on peut modifier la fréquence de balayage, je suis preneur.

britain5

Ča vient de la qualité du signal. J’ai le même problème avec mon télévisuer lg.

britain5

Je connais le même problème avec mon LG. Image terne en 2160p malgré de nombreuses tentatives de réglage. Ce problème provient du signal envoyé et ce n’est pas normal. Espérons qu’une mise à jour permettra de le régler.

pierrickand

Bonjour,

vérifiez dans les paramètres d'image de votre TV, en activant/désactivant des fonctions, si vous n'avez pas un meilleure rendu.