Installation 2eme +le cube, problème d'installation

topcat

Bonjour, j'essaye d'installer mon 2eme cube en remplacement de mon décodeur canal ready qui fonctionne parfaitement avec ma parabole. Lors de l'installation, à la première étape, le satellite n'est pas trouvé...
Que dois-je faire ?
J'ai cherche dans les sujets, mais pas de reponse.
Merci d'avance pour votre aide.
Phil

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour rappel, nous arrêtons la diffusion des offres CANAL sur les décodeurs CANALREADY à partir du 28 février 2019. Nous vous invitons donc à continuer vos échanges sur notre communiqué officiel. Vous y trouverez entre autre des informations sur les alternatives possibles pour continuer de recevoir nos programmes.

À très vite !

Réponses de la communauté

Bonjour,

Vous devez réactiver vos droits sur votre Espace client/Matériel/Réactiver mes droits.

Patientez ensuite sur la 101 pendant 10 à 20 minutes.

Tenez-moi informé.

topcat

je recois la chaine CNEWS vais attendre que mes droits soient mis à jour ...

topcat

Maintenant je suis sur la canal 5 et obtient le message suivant
Vous ne recevez pas cette chaine actuellement ...
on me demande de patienter 10 minutes ....
j'imagine que s'est en bonne voie pour l'installation !!!!!

topcat

J'ai debranché le cube et rallumer, maintenant j'arrive sur la chaine 8 qui me demande si la carte est dans le con sens !!!!!
Pourtant lors de la première installation, pas de problème de carte ! maintenant que j'ai été à cause de canal de changer de matériel, maintenant s'est un problème de carte !
Quelqu'un peux t-il m'aider ?
Merci d'avance car je suis bloqué !

topcat

Bad Request

Voici le message que j'ai
Your browser sent a request that this server could not understand.
Size of a request header field exceeds server limit.

Cookie

Comment activé les droits de ma carte se terminant pas ............... 2325
si nous n'avons pas accès via son espace client

topcat

Bonjour
J'ai suivi votre conseil, j'ai changé la double tête par une seule tête qui pointe sur Astra, l'installation s'est déroulée correctement jusqu'à la mise à jour des droits qui n'ont pas été mis à jour. Maintenant je suis bloqué sur la page 777.
La carte est dans le bon sens... dois-je réactivé les droits pour cette nouvelle carte ???
On me dit de me rentre dans mon espaceclientcanal.fr mais quand je choisi activation d'un second materiel, j'arrive dans un mur avec un message d'erreur serveur ????

Merci de votre aide et de me dire la marche à suivre pour finaliser mes droits.
Cordialement
Topcat

Bonjour Topcat,

Sur vos images, ce n'est pas le bon nom du satellite. Comme le dit Pierrickand, logiquement votre parabole capte bien le bon satellite étant donné le canalReady sauf si c'est une parabole à double réception.
Le décodeur CANAL contrairement à une décodeur CANALREADY ne sait pas gérer le Diseqc.
Autrement dit, il n'est pas compatible avec votre parabole si celle-ci a 2 têtes LNB avec un seul câble qui arrive dans la pièce où est installé le décodeur.

La question est donc, est-ce que avec votre CANALReady vous recevez ASTRA et HOTbird ? Je pense que oui.

pierrickand

Les décodeurs Canal ne sont pas liés à un lieu.

On peut l'utiliser n'importe où tant que l'on capte Astra 19,2°E

Vous voyez 2 tuners car il y a 2 tuners sur le Cube. Mais si vous ne branchez qu'un câble et qu'il est paramétré en réception simple, 1 seul des tuners est utilisé.

Essayez une réinstallation totale du décodeur, vérifiez bien qu'il est correctement branché, que votre parabole pointe précisément Astra 19,2°E (mais ça devrai être le cas si vous utilisez un CanalReady avant).

Pour joindre Canal, le mieux c'est de demander à être rappeler en étape 3 de la page de contact.

topcat

J'ai téléphoné pas moins de 10 fois au service client pour être couper après attendu entre 8 et 12 minutes. Le dernier opérateur n'a pu m'aider avant d'être à nouveau couper.
J'essaye de faire l'installation de mon 2eme cube dans une autre adresse que mon adresse principale. Le décodeur trouve 2 satellites pas Astra malgré que mon décodeur Canal ready fonctionne parfaitement dans cette maison.
J'ai l'impression que mon décodeur est configurer chez Canal pour être dans le même lieu sauf que ce n'est pas le cas !
Car au moment de là recherche il reste sur la fréquence 12363 et non 10600, puis je voit 2 tuners je comprends pas pourquoi...
Incroyable que l'on ne puisse pas m'aider chez Canal...

Puis-je essayer via l'installation avancée ?

J'ai besoin d'aide ... merci
Phil

topcat

Bonjour.
J'installe mon 2 cube dans ma maison de famille.
Alors je ne suis pas en mesure testé.
La recherche reste sur la fréquence 12363,
Je suis vraiment bloqué
Merci pour vos aides
Phil

pierrickand

Bonjour,

Si c'est votre 2e Cube, vous avez testé de le brancher à la place du 1er?
Vous saurez si le problème est lié au décodeur ou non.

PS : Vous avez bien un tête Twin avec un câble vers chaque décodeur? (ce qu'il faut faire en réception sat pour éviter les interférences entre décodeurs, vu que la réception sat est active et non pas passive).