Saccades sur RMC sport 1

lorikcana15

Bonjour,

Suis je le seul à avoir pas mal de saccades au niveau de l’image sur RMC Sport UHD? J’ai regardé Belgrade PSG hier, l’image n’etait pas en 4k je pense et en plus l’image décrochait toutes les minutes

Je tiens à préciser que canal + uhd fonctionne très bien ( même fréquence que rmc uhd si je ne dis pas de bêtises )

J ai l’impression que les autres chaînes de rmc ne sont pas impactees.

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je viens d'ailleurs de réaliser que vous étiez déjà en discussion avec Said sur un autre fil. N'hésitez pas à continuer votre échange sur ce fil (il faut éviter de réagir sur plusieurs fils à la fois pour éviter les soucis de doublons).

Réponses de la communauté

Vinceboy83

Voilà à bien regarder jusqu’au bout ça le fait souvent

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Directement sur l'Assistance. Il y a un bouton qui permet de joindre des photos et des vidéos lorsque vous répondez.

Vinceboy83

Oui je vous l’envoie comment ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je vois effectivement que le sujet date de 2018 et justement, je constate également que nous n'avions pas eu d'autres messages dans ce sens (ce qui est plutôt inhabituel lorsqu'il s'agit d'un incident généralisé).

Si vous en avez la possibilité, pouvez-vous me faire suivre une vidéo du souci rencontré pour que je puisse la transmettre à nos équipes techniques ?

Vinceboy83

Bonsoir Olivier oui je vous confirme pour ma part j’utilise bien un décodeur canal 4K satellite et sur Canal+ 4K aucun problème mais pour RMC sport 1 UHD oui ça le fait uniquement pendant les matchs en direct le reste de la journée tout marche nickel sur RMC sport 1 UHD. Et ça fait plus d’un an que c’est comme ça pour plein d’abonnés (Voir depuis le début de ce fil de discussion).

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Vinceboy et John,

Je crois comprendre que votre souci de saccades ne survient que pendant le Live, c'est bien ça ? Me confirmez-vous que vous utilisez un décodeur CANAL+ 4K ? Depuis quand rencontrez-vous ce souci ?

john1607812

je zappe sur bein tottenham chelsea

Vinceboy83

Et je viens de regarder ça s’est arrêté pendant la pub

john1607812

Ça saccade également quand les commentateurs parlent

Vinceboy83

En tous cas merci John car je pensais que ça venait de mon installation mais bon je vois que je suis hors de cause

john1607812

J’ai pas testé la journée mais ce soir ça le fait uniquement quand l’image est en grand format

Vinceboy83

Et chez vous les saccades d’images ça le fait uniquement pendant les matchs en direct ou toute la journée ?

john1607812

Oui c’est « Chiant » je pensais que ce problème avait été résolu , déjà que nous sommes un peu perdu entre canal bein rmc et maintenant telefoot et en plus si ça déconne ... et toujours payer payer

Vinceboy83

Bonsoir John je suis rassuré mais qu’est-ce que c’est pénible oh purée !!!

john1607812

Bonsoir, je suis également abonné par le satellite et j’ai le même problème que vous, ce problème a déjà été signalé depuis plusieurs mois ...

Vinceboy83

Bonsoir actuellement il y a le multizones sur RMC sport 1 UHD je suis abonné par satellite et l’image n’arrête pas de décrocher est-ce que ça fait ça aussi chez vous ?

Sophie2901

Hello
Je constate le même problème de bugs d images sur RMC sport un et je suis abonné par le satellite heureusement que c est compris ds l abonnement intégral plus je refuserai de payer pour ça sinon.

lorikcana15

Je me trompe peut être mais est ce que les saccades pourraient venir du fait que l’image ne soit pas en uhd.
Hier j’ai voulu tester sur le match de Marseille, l’image était correcte ( peut être pas qualité 4k quand même ), j’avais l’impression que l’image sautait un peu moins.

xavds86

Bonsoir,
j'ai le même problème. Aucun soucis sur les autres chaines. Que sur rmc sport 1 uhd. Pourquoi ?

STEPHTHERIER

Bonsoir,
j'ai constaté le même problème
sur les deux matchs de ligue des champions cette semaine.

lorikcana15

Ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul...

En espérant que canal connaît ce problème et va le solutionner .

pierrickand

@Xavflaco88, depuis le dernier PDS, RMC Sport 1 dispose de sa chaine en UHD permanente en 127, indépendante de la chaine Evenement UHD en 18.

Après, cela dépend de ce que RMC Sport envoie à Canal (qui rediffuse le flux comme ils le reçoivent).

Je constate également ces saccades, exclusivement sur RMC Sport 1 UHD. Aucun soucis pour les matchs de CANAL ou beIn Sport...

Sans parler de la piètre qualité de la UHD de ce soir pour le match de Lyon... On voit bien les limites de la compression vidéo avec la neige qui tombe...

jabbax

Idem pour moi. Saccadée pénibles hier sur le match du PSG et idem ce soir sur match de Lyon et ce n'est pas de la 4k.

Xavflaco88

Même constat pour shaktar Lyon ce soir... Va falloir se reveiller rmc !

Xavflaco88

Je te rassure
,chez moi aussi ce n'était pas en 4k ,et limage saute aussi par moment ... Je me dit que la chaîne 18 était prise par du billard en 4k sur eurosport, c'est peut être pour cette raison. Après rmc nest pas encore au point sur la 4k par rapport à canal ou les matchs sont de très bonnes qualités