Mauvaise qualité d image sur la Tv en direct my canal avec chromecast

SANDRA4830269

Bonjour,
Depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes de qualité d image sur my canal en diffusion via Chromecast.
Je rencontre ce problème principalement sur la Tv en direct : images floues et qui se figent.
Je ne rencontre pas ce problème si je regarde my canal sans passer par le Chromecast.
Test de ligne canal: 9 qualité HD
J ai testé l utilisation d autres applications telles que SFR Tv et je ne rencontre pas ce problème.
Avez vous une solution?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@stephane79 : Hello ! Bien vu ;)

Réponses de la communauté

SANDRA4830269

Pour ma part problème résolu. Qualité d image revenue. Plus d images saccadées. Enfin je peux profiter de la TV par chromecast 2.
Merci.

AbonneKanal

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, aucun problème en CCU et FO.

Les messages concernant ce sujet sont devenus très rares, perso aucune solution, c'est étrange si ce n'est que - sauf erreur de ma part le direct requiert plus de bande passante que les émissions en différées. Vérifier que votre débit est ok++

Ss - TPe.

pinlaricio

Bonjour,
Depuis quelques semaines, l'image de mycanal se floute sur ma chromecast. Uniquement quand je regarde un programme en direct. Pouvez vous venir mon aide svp

SANDRA4830269

Bonsoir,
La qualité d image semble résolu sur chromecast 2. Très peu d arret sur image également. A vérifier encore sur quelques jours de plus.

mamboou

Pas eu de freeze ni de floutage depuis plus d'1 heure. Le pb semble résolu pour le moment.
Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@gerarmanvuca : Hello, non la MAJ date d'aujourd'hui et concerne le Player HTML de myCANAL utilisé pour Chromecast. ;)

Bonjour @Saïd, si vous parlez de la nouvelle version micrologiciel de Google Cast 1.39.154182 sous Android (clé Chromecast V2), elle a été déployée à partir du 18/06 (c'est mon cas).
Cordialement

Bonjour à tous,

Une mise à jour HTML5 a été déployée aujourd'hui pour améliorer le player de la Chromecast V2 .

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

AbonneKanal

Bonjour,
Pas de l'équipe Canal - simple abonné - sur la CCU et en fibre optique la qualité de l'image est très bonne à + de 90% du temps d'antenne. Cependant il arrive parfois qu'une image dégradée arrive pendant +/-10 " voire même une suspension totale (mise en pause) du programme.
J'utilise par ailleurs le boitier UHD d'Orange, en Wifi également, dans un endroit plus éloigné et tout se passe très, très bien... image ++ et AUCUNE mise en pause.
Ss - TPe.

mamboou

Quelqu'un de l'équipe canal pourrait il nous tenir informés du statut du déploiement de la mise à jour du lecteur html5 sur Chromecast v2, parce que, à ce jour, aucune amélioration n'est constatée !

Est ce que ces soucis de floutage ont été reportés sur v3 ?

Merci d'avance

Bonjour @tous,
si vous êtes assez éloigné de votre box internet, avec plusieurs murs à traverser pour les ondes wifi de votre clé Chromecast 2 ( tout en ayant un débit suffisant) et que vous placez votre clé derrière le TV, positionné sur un support métallique mural, vous pouvez lui mettre une rallonge HDMI (et éventuellement un rallonge USB) , afin de la déporter du TV.
Dans ce cas précis, vous pouvez améliorer considérablement la qualité de réception, donc arriver à avoir une image (quasi) parfaite sans coupure ou interruption.
Test réalisé, depuis 15 jours avec succès, dans ces conditions, avec une rallonge HDMI de 3 m, plus une rallonge USB .
Cordialement.

batroux12

Bonjour, j’ai exactement le même problème que vous. Un floutage/pixellisation de l’image au bout d’un certain temps de lecture (Chromecast V2 et ultra). J’ai 2 ans d’ancienneté de fonctionnement avec le même abonnement internet (pas de changement sur la ligne téléphonique). Il y a t’il un incident ouvert pour résoudre le problème chez Canal+? Avez vous des astuces/solutions ? Merci

Augustin35632469

@pierrickand je ne l'ai pas précisé mais dans les tests que j'ai fait, quand je constate une baisse de qualité sur chromecast, j'obtiens dans un même temps une qualité full hd sans aucun problème avec le service équivalent installé sur ma PS4 (pas avec canal en l'occurrence donc mais avec Netflix et YouTube). Donc dans mon cas le problème semble semble bel et bien venir du Chromecast V1 ou d'un bridage de ce dernier par Bouygues...

pierrickand

@Augustin35632469

Pour chaque service utilisé, la route est différente. Donc inutile de comparer les services et tests de débit, ça ne mesure pas la même chose.

Même en plein Paris, ça n'exclue pas une saturation sur certaines routes à un endroit donné.
Si vous comparez les mêmes soucis sur différents services, c'est qu'il y a vraisemblablement une saturation sur le réseau de votre FAI sur la route qu'ils vous font prendre pour accéder à ces services.

pierrickand

@mamboou

Les numéros de lecteurs sont donnés par l'équipe Canal (c'est indiqué sur leur pseudo).

La distinctionn par un abonné se fait tout simplement via les petites modifs de l'interface. Sans savoir le numéro de version, mais en voyant qu'il y a eu une modification.

Augustin35632469

Abonné récemment à mycanal via l'offre vente privée, je fais un constat un peu différent avec mon Chromecast V1 : la qualité d'image est très variable selon les jours, parfois on frôle le 240p, d'autres jours comme hier ou aujourd'hui (je regarde Spiderman en ce moment même), la qualité semble monter à 720p. Le tout avec une bbox en plein Paris donc un débit très stable (toujours plus de 10 méga). La particularité dans mon cas c'est que quand la qualité d'affichage baisse, ce n'est pas que sur mycanal mais aussi sur Netflix ou YouTube, et pourtant le problème ne vient alors pas du débit qui est toujours très bon chez moi.

sergeclaud

Problème non réglé sur chromecast v2 et ultra...

mamboou

Merci @stephane79, mais en ce cas, comment fais tu pour distinguer ancien lecteur et nouveau dont tu parles plus bas. Je vois circuler des numéros de version du player html5, comment les connaissez vous.?

Ok merci Rémy pour ces précisions.

@mamboou : à ma connaissance il est impossible de savoir les versions des applis utilisées sur les chromecast.
Le cast lance la dernière appli proposée par le diffuseur concerné (ici C+).

mamboou

Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire comment connaître la version du player qui est installé sur mes appareils ?

J'ai une cc2 et ai de gros soucis de qualité d'image avec mycanal depuis quelques semaines. L'image se pixelise très souvent , revient à la normale et recommence.
Pourtant, ça fait presque 2 ans que tout se passait très bien.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@stephane79 : Hello ! Quand je dis "V2", je fais bien référence à la Chromecast 2 et non aux Chromecast V3 ou Ultra. Ces dernières sont suffisamment performantes pour pouvoir fonctionner correctement sans cette mise à jour du Player, contrairement aux Chromecast V1 ou V2. :)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Une mise à jour du Player HTML5 (6.5.0) a été réalisée ce matin à 9h00 et permet d'améliorer la qualité d'image pour les Chromecast V1. Ce nouveau Player sera étendu aux Chromecast V2 courant la semaine prochaine.

A noter que cette MAJ sera déployée progressivement jusqu'à 14h00. ;)

Bonne journée ☼