Impossible de lire les contenus my canal sur PC

Jean Francois25250131

Bonjour,

Depuis une bonne semaine, impossible de lire le contenu de MYCANAL sur PC (aucun pb sur TV via box Orange, ni sur l'App MYCANAL sur smartphone ou tablette)

Le message "Nous rencontrons un problème. Nos équipes sont mobilisées pour le résoudre" (voir en pièce jointe).

Je ne vois rien de similaire dans les autres sujets de ce forum...

Je n'ai rien changé à la configuration de mon PC (windows 10).

Est-ce que quelqu'un sait à quel pb correspond ce message et quand il va être résolu ?

Merci

Réponses de la communauté

Bonsoir lenolog2,

Votre message manque de détails. Il est donc impossible de vous apporter une réponse.

Pouvez-vous svp nous donner plus d'informations sur l'anomalie rencontrée ?

Que constatez-vous sur myCANAL quand vous essayez de vous y connecter ?

Merci.

lenolog2

je rencontre les memes problemes .
impossible d avoir my canal sur p

Bonjour Patrice,

Ce n'est pas censé fonctionner avec le navigateur de votre TV. Il s'agissait d'un moyen détourné qui ne fonctionne plus désormais car ce navigateur ne répond pas aux normes de sécurité exigées par les ayant droits.

Je vous invite à contacter un conseiller afin d'activer l'application myCANAL sur votre TV Samsung comme 2nd écran. C'est gratuit et inclus dans votre abonnement.

Bonne fin de journée.

PATRICE208184

Même problème avec l'internet des TV Samsung (navigateur "Tizen Browser"). Et là, impossible de choisir un autre navigateur.

Bonjour Fabrice,

Avez-vous pris connaissance de mon message plus bas ?

Si vous utilisez toujours IE, vous aurez le même problème tant que la mise à jour n'a pas été déployée.

Il faut utiliser un autre navigateur en attendant la résolution.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

MADLINE2564492

Re,
J’utilise safari version 12.0.2 et Mac OS Mojave 10.14.2 , merci pour votre retour

fabrice31926547

j'ai toujours le probleme

pierrickand

@madeline, pour que votre retour soit le plus utile possible, précisez le navigateur utilisé et sa version, ainsi que la version de Mac OS.

MADLINE2564492

Bonsoir, j'ai le même souci sur mac , depuis une semaine je ne peux regarder que les replay , on ne me propose aucune chaine sur le live :-/ (aucun contenu n'est disponible pour l'instant)

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le retour sur IE. Ils constatent en effet l'anomalie et vont la corriger prochainement.

Nous sommes en période de gel technique de fin d'année (pas de mise à jour avant la rentrée). Je vous invite donc à utiliser un autre navigateur internet en attendant la correction.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonjour Fabrice,

Pouvez-vous vérifier dans les paramètres de chrome que le choix "autoriser les sites à enregistrer et à lire les données des cookies" est bien coché ? Et que "bloquer les cookies tiers" est bien décoché (voir la copie d'écran)

Vous trouvez le réglage dans le menu "paramètres du contenu/Cookies"

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos messages et vos témoignages.

Je vois avec les développeurs pour IE11 et je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

A très vite.

PATRICE208184

Même problème (image "nous rencontrons un problème"). PC avec Windows 10 et IE 11. Aucune lecture possible (live, à la demande….). Il manque la flèche de déclenchement de lecture sur les images.

fabrice31926547

merci
j'ai nettoyer chrome sans changement, j'ai du attendre 1 mn pour acceder a cette page et pas de changement que live

Jean Francois25250131

Bonsoir doudou6391,

Les différents commentaires et tests semblent cibler le pb sur IE.
Vous confirmez avoir le pb également avec edge ?

pierrickand

@doudou6391,
pas de soucis avec Edge de mon côté. Et Jean François a indiqué que Edge fonctionnait aussi pour lui.

Il n'y aurais que IE qui pose soucis.
Ca ne fonctionne pas pour vous sur Edge?

doudou6391

Rebonjour
j'ai effectivement réessayer avec Chrome : et là , je peux visualiser le live et regarder les films à la demande !
j'ai bien donc un problème avec les navigateurs EI et Edge !

Jean Francois25250131

@pierrickand,
Merci pour votre aide. Cela devrait permettre aux techniciens d'isoler le pb sur internet explorer...

pierrickand

@Jean François,
Je viens de tester IE du coup sur Windows 10, et même soucis.
Reste plus qu'à attendre leurs investigations.

@fabrice, sur Chrome par contre moi ça semble fonctionner (du moins l'affichage des vignettes en comparaison avec vos captures, je n'ai pas lancé la lecture pour ne pas décompter une licence).
Vérifiez les points suivants :

  • vider le cache et les cookies
  • que Chrome est à jour
  • que windows est à jour
  • que vous n'avez pas un bloqueur de pub ou autre en conflit.
fabrice31926547

cela fait 3 semaines que je galere avec l'application my canal; et seul reponse de canal; c'est qu'il n y a pas de problemes de leur coté, ni plaintes je suis sous google chrome et chez Orange

Jean Francois25250131

Saïd, pierrickhand,
Oui, ça à l'air de fonctionner en ouvrant par le navigateur microsoft edge.
Reste à traiter le pb via internet explorer...

PS
Comme beaucoup de clients qui semblent impactés par ce pb, j'étais également persuadé que le correctif de ce jour allait aider. Si j'avais su, j'aurais fait ce post bien avant.
Aussi, on peut comprendre (un peu) ceux qui s'énervent en attendant une réponse depuis une semaine...

Jean Francois25250131

pierrickand,

je suis bien sous windows 10 famille et utilise internet explorer

pierrickand

@jean François, si vous êtes utilisateur de base, ça ne serait pas plutôt Edge que vous utilisez et non pas Internet Explorer? (car IE n'est pas le navigateur par défaut sur Windows 10).

Sans installer un nouveau navigateur, vous pouvez déjà tester Edge et Internet Explorer (vu que les 2 sont présents sur Windows 10).
Utilisez le champ de recherche en bas à gauche de la barre de tâche, pour cherche Internet Explorer.

Jean Francois25250131

Désolé, je suis un utilisateur de base. Je ne sais pas faire ça et je ne souhaite pas mettre plus de bazar sur mon ordinateur.

Jean Francois25250131

Bonsoir Saïd,
J'utilise Internet Explorer

Bonsoir Doudou,

Je suis navré de la réponse que vous avez eue mais le correctif déployé aujourd'hui n'est absolument pas en lien avec l'anomalie que vous décrivez.

Pouvez-vous faire un test avec le navigateur Chrome et me dire si vous constatez la même chose ? Le test a pour but d'écarter un problème de paramétrage avec IE.

Je vous remercie.

doudou6391

Bonjour
j'ai le même problème depuis une semaine sur mon PC avec la version navigateur (que ce soit edge ou IE )
par contre l'app Mycanal fonctionne ( mais avec quelques soucis au courant de la semaine : les chaines live s'arrêtent subitement avec le message " cette chaine ne fait pas parti de votre abonnement " .... avec un abonnement intégral !! )
Au téléphone Canal m'a dit d'attendre le jeudi 13/12 ! mais semble t il cela n'a corrigé que les problèmes au niveau de la box !! Mais pas au niveau des PC !!

Bonsoir François,

Le navigateur myCANAL n'existe pas ;) Utilisez-vous Chrome, Internet explorer ou Firefox ?

Aux autres, pourvez-vous vous rendre dans le Store Windows et mettre à jour myCANAL s'il vous plait ?

Dites-moi si l'anomalie persiste ?
Merci

evauxles bains

l'application