Au niveau satellite, comment se branche le second décodeur ??

papydeuxfois

Bonjour,

J'ai accepté, dans un 1er temps, une offre pour un second décodeur Canal. Ce matin avant même d'avoir des nouvelles de la réception de ce matériel, je me pose une question : Comment brancher ce second décodeur à mon antenne Satellite, sachant que je n'ai pas d'arrivée de câble dans la pièce où j'ai prévu l'installation de ce second décodeur ??

Merci de me donner la réponse, afin qu'éventuellement j'abandonne cette offre (malheureusement..)

Cordialement

pierrickand

Bonjour,

Si c'est un décodeur sat, il faudra faire descendre un câble depuis votre paraboles et équiper cette dernière d'une tête Twin ou plus (si ce n'était la déjà le cas).

Si ce n'était pas possible, vous pouvez opter pour un décodeur en réception internet (si vous avez le débit suffisant).

A noter que prochainement (mais date inconnue), avec le nouveau décodeur UHD, il y aura une option Multiroom permettant de transférer en réseau du décodeur principal à 1 où 2 autres mini decodeurs.
Seul le décodeur principal sera branché à la parabole.

Réponses de la communauté

Jean-Pierre Dausset

Oui el le prochainement c'est quand exactement ?
Le multiroom.devait être opérationnel avant la fin de l'année seulement canal n'a pas précisé laquelle

pierrickand

@Jpc1950,

Le Cube TNT fonctionne en réception hybride TNT/internet ou juste internet.

Vous pouvez aussi activer le décodeur Freebox en 2nd écran.

jpc1950

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas de figure. Il ne sera pas possible de faire passer un autre câble par le satellite. J'ai vu qu'il y avait le 2ème écran... Est-ce que c'est possible avec ce décodeur cube TNT que nous devrions recevoir et si oui comment cela fonctionne ? Quels sont les branchements à effectuer ? Pour info, le décodeur est wifi, chez nous l'internet passe par la Freebox.
S'il n'y a aucune possibilité autre que par le branchement à la parabole et sans coût supplémentaire nous serons également obligés de ne pas accepter le 2ème décodeur.