comment voir si on reçoit les chaînes par wifi ou satellite décodeur 4k

lecoanet

Bonjour,

Je possède deux décodeurs (un, le cube, l'autre 4k) : je voudrais savoir comment est paramètrer le 4K car normalement il est branché par satellite mais ou le voir afin de confirmer ? Bien sur, je passe par ma bos orange afin de voir les programmes à la demande.

Merci de me dire comment on peut voir la réception, je suppose que l'on peut le voir dans le paramètrage mais ou ?

Cordialement.

Mon mail est XXXXXXXXXXXX

(adresse email éditée par l'équipe de l'Assistance CANAL. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité)

pierrickand

C'est bien ça.

Réponses de la communauté

lecoanet

Bonjour, j'ai réussi à trouver recherche fréquentielle décodeur 4k..ça passe de la chaîne 640 après ça part de 1000 jusqu'à 1866..
Cela veut dire que mon décodeur est bien paramétré et que la connexion se fait via le satellite et non ma box orange si j'ai bien compris. Le wifi de ma box est utilisé simplement pour canal à la demande ?

Merci d me dire

pierrickand

Vous n'avez pas dû faire une recherche fréquentielle dans les paramètres avancés, mais une recherche simple.

lecoanet

J'ai fait une recherche des chaînes : 319 trouvées et je peux aller jusqu'à la chaîne 640 ! alors

Gilles2Tlse

Bonjour, une autre astuce :
faire une recherche des chaînes "fréquentielle", en passant par le satellite vous allez en avoir plus de 1000, les chaînes non-fournies par Canal sont au-delà du canal 700 et en désordre. Ensuite en demandant d'afficher le canal 1000 (exemple) vous verrez.

pierrickand

Bonjour,

oui la meilleure solution consiste à couper internet, ou débrancher le câble d'antenne, et de voir ce qui se passe.

lecoanet

ok j'ai désactivé le wifi de ma box orange et j'avais toujours les chaines via le décodeur 4K donc je pense avoir ma réponse : mon décodeur 4K passe bien par le satellite ?

Gilles2Tlse

Bonjour,
à ma connaissance il n'y a pas de moyen de savoir si on est en OTT ou en Sat. C'est fou mais c'est vrai.
La seule méthode est de regarder attentivement la qualité d'image (moins bonne et quelques secondes pour se stabiliser en OTT) et le temps de zapping (plus rapide en OTT).
L'autre solution simple et radicale : regardez une chaîne et débranchez votre câble ethernet, si vous perdez l'image...
Maintenant si quelqu'un a trouvé une astuce dans les affichages des réglages...