Problème reception satellite intermittent

gillesgardien

bonjour,

Suite à un probléme de reception soudain, j'ai lancé une réinstallation.

A la recherche satellite il y a probléme

sur l' écran de pointage de l'antenne il y aaucune reception pendant40 secondes avec le message "auncun canal de référence pour une reception au max avec un niveau 214 et satellite astra pendant 20 secondes.ce phénomène est cyclique à la seconde prés

j'ai changé la tête de la parabole et tiré un cable neuf entre la tête et le décodeur cube wifi.

A part une jauge de reception meilleur j'ai toujours le même problème.

Réponses de la communauté

gillesgardien

bonjour,
merci de votre réponse.
je suis au max car j'ai tiré un cable neuf volant directement de la téte de parabole vers le décodeur.
Avec mon installation habituelle je suis au milieu min /max.
l'originalité du problème c'est d'avoir 20 secondes de réception et 40 secondes d'absence de réception et ce cycle se répète à la seconde prés.
la tête est neuve le câble est neuf et la parabole est positionnée correctement.

pierrickand

Bonsoir,

si vous êtes au max, le problème est surement un signal trop fort, qui sature le décodeur.
Il faut utiliser un atténuateur réglable derrière le décodeur.