Son très faible Décodeur 4k UHD G9

tipucin

Bonsoir.

Je viens d'acquérir le décodeur UHD 4k, et le son en sortie est extremement faible. Ma configuration n'a pas changé, j'ai branché le décodeur, comme la freebox pouvait l'être auparavant, en HDMI sur un ampli.

Je suis obligé de monter le son de l'ampli assez haut, et le son du décodeur est bien à fond.

Y a t il une manipulation, un réglage à effectuer, un paramètre que j'aurais loupé ? Car monter le son de l'ampli très haut pour avoir un volume correct, est un peu dommage :)

Merci d'avance

Bonne soirée !

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir tipucin, comment, dans votre ampli Onkyo, sont réglées vos entrées HDMI, auto ?
Cordialement.

tipucin

Bonjour. Voici une photo.

tipucin

Alors, je n'ai qu'un ampli entrée de gamme (onkyo TX SR444)
Ma télé est une panasonic 58DX800

J'ai activé le dolby digital sur le décodeur...
Je suis à regarder W9 là... Et.. il me sort du PCM

Merci encore en tout cas ! :)

pierrickand

Donc si tous est sur non, vous perdez l’avantage d'utiliser un ampli.

Activez le Dolby Digital.

PS : n'hésitez pas à donner la référence de votre ampli et de votre TV pour des conseils potentiellement plus poussés.

tipucin

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.
Tout est sur non sur le décodeur en ce qui concerne le dolby, et l'atténuation du volume est désactivée.

:\

pierrickand

Bonsoir,

si vous passez par un ampli, et que le Dolby sur HDMI est activé (ou en auto), le réglage du son n'est pas sur le décodeur, mais sur l'ampli uniquement (pour une question de qualité, le décodeur laisse ce réglage à l'ampli qui va gérer le son Dolby Digital).

Après, peut être avez-vous activé l'atténuation sur HDMI dans les paramètres du décodeur?