Diminuer les sons forts myCANAL Apple TV

jfcool

Bonjour,

Alors que la plupart des applications concurrentes ou partenaires sur Apple TV (OCS, Arte, Netflix, Amazon Prime, etc.) ont opté pour le player Apple, vous avez fait un choix différent en créant votre propre player dans myCANAL.

Serait-il possible d'intégrer dans le bandeau supérieur de votre player (le bandeau Infos Audio que l'on obtient par un balayage de haut en bas lorsqu'on regarde un film) la fonction "Diminuer les sons forts" lors d'une prochaine mise à jour ?

En effet, lorsqu'on a pris l'habitude dans d'autres applications de pouvoir activer ou désactiver cette fonction très rapidement en abaissant le bandeau supérieur lorsqu'on regarde un film en fin de soirée par exemple, il est d'autant plus difficile de s'en passer dans myCANAL.

Avec tous mes remerciements :-)

Réponses de la communauté

jfcool

Bonjour Rémy,

Aïe ! L'année commence mal :-)

En espérant que l'intégration des flèches https://assistance.canal.fr/questions/1760505-mycanal-app... et le synopsis complet https://assistance.canal.fr/questions/1847923-synopsis-co... ne connaîtront pas le même sort ...

Très bonne année 2019 à tous également ! :-)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

Tout d'abord : bonne et heureuse année 2019 à vous ! :D

Je reviens vers vous au sujet de la fonction "diminuer les sons forts" suite au retour de nos développeurs : il est à date techniquement impossible de proposer cette fonction sur un Player "custom" comme le nôtre.

Pour pouvoir proposer cette fonction, il nous faudrait utiliser le Player Apple, ce qui impliquerait la fin du START-OVER, du MULTI-LIVE, du MODE EXPERT... ;)

Bonne journée ☼

jfcool

Bonjour sebnutt,

Merci pour votre participation et cette info !

Etonnant en effet :-) J'utilise cette fonction assez régulièrement (découverte dans OCS et Netflix).

D'ailleurs, même si je suis abonné à OCS par Canal, à chaque fois que j'ai envie de regarder un film d'OCS que je repère dans myCANAL, je quitte myCANAL pour le regarder directement dans OCS pour profiter justement de cette fonction et de l'intégration des flèches évoquée ici : https://assistance.canal.fr/questions/1760505-mycanal-app...

sebnutt

Etonnant que personne ne l'ait démandé avant.

A ce sujet, il semblerait que la beta 2 de tvOS 12.1.2 règle bien le problème de normalisation du son avec cette option activée.

jfcool

Bonjour Rémy,

Super ! Je vous remercie.

Bonnes vacances !!! :-)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Hello jfcool,

Merci d'avoir ouvert ce fil, je fais part de votre souhait à nos développeurs. ;)

Vous êtes d'ailleurs le premier à nous demander cette fonction. :D

Belle journée ☼ à vous !