Chaîne 18 Evènement 4K réellement en 4K ou UHD ?

Pacou84360

Bonjour,

Les émissions diffusées sur la chaîne 18 Evènement 4K sont-elles réellement en 4K ou UHD ? Je suis équipé du décodeur satelitte 4K et d'une TV 4K, mais après avoir vérifié toutes les connexions et tous les réglages, je ne vois aucune différence avec les chaînes en HD (exemple chaîne 12 pour les séries, type Versailles).

Merci de me confirmer cette interrogation.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Saintavit,

Constatez-vous toujours le problème aujourd'hui ?

Je vous remercie.

saintavit28

Bonjour , je constate ce jour un gros problème de diffusion du son sur la chaîne 18 4K , son hachuré , aucun souci sur la chaîne 12 qui diffuse le même programme .....merci de votre réponse et bon dimanche.

pierrickand

@crxdelsol,

En réalité, la vraie 4K est uniquement au cinéma et pas sur les TV, qui sont en UHD 4k (ou UHD 8k).
Il y a juste un abus de langage qui s'est généralisé.

@Pacou, cette chaîne est bien en UHD 4k en permanence. Par contre, les programmes qui y sont diffusées ne sont pas forcément toujours en UHD native, c'est parfois de la HD upscalée (tout comme sur les chaînes HD, il y a parfois de la SD upscalée).

crxdelsol

bonjour,

uhd ou 4k c'est pareil ou je me trompe ?

les films de canal 4 k ne sont pas encore diffusés avec le HDR ( High Dynamic Range communément dénommé HDR, c'est un format numérique de vidéo, gamme dynamique plus grande que le SDR ça pourrait expliquer mais tout de même l'image devrait être bien plus lisse si j'ose dire ça