son trop faible par décodeur 4 k

Jean503397

son trop faible par décodeur 4 k.comment l'améliorer?

Réponses de la communauté

Abonne-5U1135I2

Bonjour,j’ai par moment ce genre de problème, le son est inaudible très faible , même en augmentant la puissance rien n’y fait,que je règle sur n’inporte qu’elles sorties, et parfois le son est nickel, alors c’est dû à quoi,la est la question : cordialement

pierrickand

@crxdelsol, si le dolby est activé (ce qui est le cas pour vous), le décodeur ne contrôle plus le volume.

C'est soit votre ampli (si vous en avez un) soit votre TV.

Pour ce qui est du réglage audio.

  • Si vous souhaitez que le dolby soir transmis à votre ampli ou votre TV via la prise HDMI, le réglage auto est bon. L'HDMI sur SPDIF est inutile.
  • Si vous souhaitez utiliser la sortie optique du décodeur, il faut désactiver le Dolby sur HDMI et activer sur la sortie SPDIF.
crxdelsol

ha bon d'accord je vais vous relire pour bien comprendre lol mais comme je l'ai dit je n'ai pas de son du tout et obligé de me servir de la tv commande de mon téléviseur

j'ai activé le dolby digital sur hdmi en auto et activer le dolby digital sur spdif sur oui

j'ai peut être tout faux

pierrickand

@crxdelsol, si vous avez le dolby activé, c'est normal. Le contrôle du volume est laissé à l'appareil qui gère le dolby.
Le décodeur ne joue pas sur l'amplification audio pour laisser le contrôle total à l'appareil plus performant dans ce rôle, dans un soucis de qualité.

crxdelsol

Jean503397

moi c'est pire l’icône du son
est inopérante(à zéro ou à fond cela ne modifie rien) pour monter le son faut que je passe par la tv commande de mon téléviseur

pierrickand

Bonsoir,

Quels sont vos réglages audio dans les pays ?
Êtes vous branché sur un ampli ou directement sur votre TV? L'appareil derrière le décodeur gere-t-il le Dolby Digital ?