Format image plein ecran disparu

detecteur95

Format image plein ecran a disparu

barre noire en haut et en bas de l ecran sur film et serie

cube hd wifi g7

de plus fonction zoom ne fonctionne pas

que faire ?

detecteur95

bande noire haut et bas de l ecran ont disparues*sans rien faire*

Réponses de la communauté

mathelin51700

Bonjour, Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai eu ce même problème de bandes noires plus fonçées en haut et bas de mon écran :-( depuis hier soir ??? J'ai fait une Installation simplifiée mais toujours pareil... Pourquoi ce changement. Ne pourras t on plus regarder un film sur Canal en format pleine image ? J'ai une TV OLED UHD 4k 50pouvez écran incurvé et l'image est excellente. J'avais aussi il y a 2 mois commander le nouveau décodeur Canal plus 4k mais ils m'ont envoyé l'ancien cube !!! Si vous pouvez me renseigner pour avoir de nouveau la pleine image, je vous en remercie par avance. Thierry DUPONT

pierrickand

Bonsoir, si vous avez un écran 16/9 et que vous avez des barres noirs en haut et en bas sur les programmes diffusés au format cinémascope, c'est tout à fait normal.

Supprimer ces bandes noir vous oblige soit à zoomer (et donc perdre une partie de l'image à gauche et à droite), soit à déformer l'image. 2 choses a ne surtout pas faire.

PS : le Cube HD Wifi n'est pas un G7 mais un G5, avec interface R5 ou R7.

80s

@detecteur95 bonjour

Essayez 1 réinstallation partielle de votre décodeur via le menu /ma tv /mon décodeur /mise à jour puis réinstallation partielle

Cordialement !