Retirer/Bloquer VOD de Mycanal sur AppleTV

Eric31703805

Bonjour,

malgré de nombreux appels au service client , je n'arrive pas à obtenir un fonctionnement satisfaisant de MyCanal sur AppleTV

en effet, l'achat de film en VOD n'est ABSOLUMENT PAS SOUMIS A SECURITE

les enfants peuvent copieusement commander ce qu'ils veulent, sans avoir à saisir un code parental , directement sur le compte servant à payer Canal+ ....

Un "expert" devait m'appeler, il a du etre malade, j'attends toujours son appel...

à 0.39€ la minute passer à attendre, cela devient purement scandaleux ...

Quelqu'un aurait une solution à part résilier ?

Cordialement

Indosaez

Bonsoir

Seul le service client peut bloquer le service

Envoyez une réclamation rubrique nous contacter vous serez rappeler

Pour info
Demander a etre recontacter lors d une conversation avec un conseiller aucune chance d etre rappeler c est pas leur but c est que l abonne rappel et paie

En attendant ne laissez pas la telecommande dans les mains

Canal n a jamais instaure de code malgre nos demandes insistantes ainsi que de beaucoup d abonnes leur interet gagner de l argent :-(

Dernier point
Voila un numero non surtaxe

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Réponses de la communauté

nicolasraffalli

Bonjour,

Mon fils de 3 ans a également réalisé un achat via l'application MyCanal sur apple TV.
Le service client Canal me confirme oralement que (j'ai demandé un écrit ou d'enregistrer la conversation cela m'a été refusé par mon interlocuteur) :
1. Canal plus ne propose aucun remboursement pour ces achats
2. AUCUNE SECURITE N'EST DISPONIBLE VIA L'APPLICATION MyCANAL sous IOS : les achats peuvent être réalisés SANS LE CODE/CONTROLE PARENTAL pourtant actif sur mon espace canal, sans même une manipulation qui forcerait une sélection "volontaire" lors de l'achat. Là, de simples clics sur le même bouton permettent les achats : comme quoi il n'y a aucune volonter de sécuriser ces achats ne serait ce que par des méthodes très basiques !!!!
La pratique est pour moi volontaire de la part de canal pour sécuriser "a minima" des achats en EUROS : c'est juste SCANDALEUX !

Je ne peux pas vivre en cachant ma télécommande et dans le crainte d'avoir ce genre d'achat sans mon consentement.
Je suis client depuis plusieurs années et suis tout simplement écœuré par ces méthodes. L'abonnement n'est pas "bas de gamme" en terme de prix, en revanche le traitement du service client l'est.
Apple, Amazon pour ne citer qu'eux ne se posent aucune question et remboursent en cas d'achat involontaire ou de problème. Ca fait et fera toute la différence.

En ce qui me concerne c'est fini avec Canal Plus !

Je ne parle pas du fait que l'abonnement option sport est maintenu dans le contexte COVID alors que Canal a stoppé tout paiement à la ligue pour les rencontres de L1 : "On est pas la banque de la Ligue 1" dixit la direction de Canal.... Mais les abonnés ne sont pas la banque de Canal Plus non plus !!!
A tous (Puisqu'aucune information officielle n'est faite par CANAL) : Sachez qu'en appelant vous pouvez avoir 25% de réduction sur votre abonnement pendant 3 mois (cela ne correspond pas à la totalité de l'option sport ni à la durée de l'indisponibilité des évènements sportifs), et encore une fois, pas de communication ou de remboursement automatique...non non…. il faut prendre l'initiative de demander sinon on a rien et on continue a payer… bon esprit…. l'esprit Canal comme ils disent ? Il est bien perdu depuis longtemps je le pense !

Un client très mécontent

huew

Je remonte ce sujet.
C’est tjs d’actualité. Aucune sécurisation depuis MyCANAL sur iOS. Juste un bouton « acheter à 13,99€ » et rien qui ne demande de justifier d’un mdp. Ça m’est arrivé 2 fois et bien sûr je ne m’en suis rendu compte que la deuxième fois. Je vais contacter la DJCCRF car il me semble que la pratique soit limite. De plus les CGV sont inopérantes sur iOS (tjs un bug qui empêche de les charger comme par hasard).

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Eric : Bonjour, n'hésitez pas à passer par la réclamation en ligne afin d'être rappelé par un conseiller. ;)

Eric31703805

Appel du matin : le service de réclamation ne prend pas en compte les reclamations (si si ils ont osé le dire ...)

15min à 0.39 et hop ca raccroche encore...

ce n'est pas indigne le terme, c'est juste scandaleux ...

Eric31703805

Merci beaucoup pour ces informations