bureau des légendes saison 1 inaccessible dans mycanal

Nicolas31292721

Bonjour à tous.

J'ai commencé à visionner Le Bureau des Légendes sur Mycanal (inclus dans mon abonnement Canal) en décembre 2018.

Cette semaine en janvier 2019, la saison 1 n'est plus accessible!

Quelle est la logique de diffusion pour une série propre à Canal?

C'est incompréhensible pour les clients. Je suis désolé

Réponses de la communauté

Pascal35349730

Bonjour,
Je viens de m'abonner à Canal Series car un peu fatigué de Netflix. Je constate que le Bureau des Légendes n'est pas inclus dans l'offre Series, c'est difficile à comprendre.
Merci de m'expliquer ce qu'inclut précisément votre offre:

  • des vieilles séries ?
  • et quelles séries sont diffusées sur Canal mais pas dans l'offre Canal Series?
  • Je vous avoue qu'il n'est pas facile d'avoir confiance avec une offre aussi peu lisible et compréhensible.
    Merci pour votre retour,
    Pascal
pierrickand

@Guillaume23833802

Il faut savoir, plus bas il y a des commentaires qui disent qu'il faut prendre exemple sur Netflix, que ça n'arrive jamais chez eux, puis quand on montre que c'est pareil chez eux , maintenant c'est "il ne faut pas faire pareil".

Il faut juste comprendre que le monde audiovisuel, c'est un milieu professionnel entre de nombreux acteurs différents, avec des accords en tout genre, qui changent souvent. Il y a donc des histoires de droits, et il y en aura toujours.

Canal cherche a conserver dans ces offres les créations originales Canal, mais ça ne se fait pas forcément en un claquement de doigts. Il faut qu'ils négocient les droits, pour que cela rentre dans le budget de ses offres, tout en continuant à financer de nouveaux contenus. C'est un équilibre complexe qu'ils ont à trouver.

Guillaume23833802

Entierement d'accord pour Netflix, Disney+ va les récuperer. Mais ce n'est pas non plus parce que les autres font quelque chose mal qu'on ne peut pas essayer de faire mieux.
Vous pourrez admettre que pour le quidam moyen, qui voit Canal mettre en avant ses creations originales à grands renforts de marketing, et voir ce meme Canal qui tente de lancer un nouveau service SVOD de series sans cette meme serie phare, c'est perturbant.

Merci pour la fin de dispo des séries, je cherchais l'info au meme endroit que pour les films.

pierrickand

La date de fin de disponibilité est bien affiché pour les séries également.

Cliquez sur le bouton pour afficher le résumé des épisodes.
(Cf. Exemple sur Gomorra)

pierrickand

@Guillaume23833802

Renseignez vous un peu sur qui produit quoi.

Les créations originales Canal ne sont pas forcément produites par Canal. C'est le cas du bureau des légendes d'ailleurs.

Et c'est pareil chez Netflix, leurs séries exclusives ne sont pas forcément produites par eux (il y en pas tant que ça d'ailleurs). Elles sont soumises à des droits de diffusion également.
Que pensez vous qu'il adviendra de toutes les séries Marvel diffusées par Netflix par exemple ? Et bien Disney+ va les récupérer...

Guillaume23833802

De plus, contrairement aux films, où le site affiche la date de fin de disponibilité, ce n'est pas le cas pour les séries, il faut attendre le bandeau qui nous previent que ca va etre trop tard.

Guillaume23833802

La saison 1 n'est plus disponible non plus sur Cine+. Je comprends très bien qu'il y ait une histoire de droits derriere tout ça. Mais là on parle d'une série produite par Canal.

@pierrickland. Oui, tous les mois des films partent et viennent. Mais pas les productions Netflix qui elles restent (ils ont depense des millions pour les produire, si il les enlevent ca ne sert plus à rien). On pourrait etre en droit d'en attendre de meme pour Canal avec ses propres series.

Je me suis abonne en esperant pouvoir regarder les fameuses "creations originales". Mais maintenant j'ai peur que certaines saisons disparaissent avant que j'ai le temps de les regarder. Le lancement du nouveau Canal+ Series n'inclue meme pas le Bureau des Legendes. Je ne comprends pas non plus.

pierrickand

Pour ceux qui disent que ça n'arrive pas chez Netflix, vous êtes au courant que chez eux aussi, tous les mois il y a des programmes en plus et en moins liés aux droits des programmes ?

Juste pour l'exemple, ce qui quittera leur catalogue en Avril 2019 : https://www.numerama.com/pop-culture/473513-netflix-franc...

Et vous pouvez retrouver des articles de ce genre tous les mois.

Mathurin33089128

Même problème ! c'est inadmissible pour un service payant. Ne vous étonné pas après de vous faire dépasser par les géants américains.

arik69

moi aussi je voulais la commencer. difficile de comprendre ça pour une série produite par canal

crazyart

je voulais m'y plonger ! Très très frustrant et énervant ! Comment avoir un bon aperçu de cette saison 1 avant de visionner les autres saisons?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Thierry : Bonjour, chaque contenu disponible sur A LA DEMANDE fait l’objet d'un contrat de diffusion et donc d'une date de début et de fin de commercialisation. Nous faisons le maximum pour que ces droits soient renouvelés mais il peut y avoir une période d'interruption selon les contenus.

PS : ceci est commun à l'ensemble des services SVOD / Catchup-up, Netflix inclus. ;)

Thierry33206499

C'est ce qui m'arrive à l'instant. Cela n'arrive pas chez Netflix. Réveillez-vous Canal

Nicolas31292721

Merci Remy d’avoir pris le temps de nous répondre. La mention « derniers jours » est effectivement bien connue des abonnés. Et là était bien la question. Comment aujourd’hui une chaine qui produit une série originale à destination de ses abonnés ne leur laisse pas le libre accès dans le cadre d’un accès VOD intégré à l’abonnement (myCanal). C’est cela que les abonnés ne comprennent plus. Netflix a clairement compris cette demande. Ils produisent des séries propres qui restent disponibles dans la durée. C’est devenu le standard commercial de la VOD. Dommage que Canal ne l’intégre pas. Il ne faut pas s’étonner alors de la baisse continue du nombre d’abonnés depuis quelques années.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La saison 1 du Bureau des Légendes était commercialisée sur A LA DEMANDE jusqu'au 5 janvier 2019 (via CANAL+). Je suis désolé si vous n'avez pas pu la terminer avant son retrait. Lorsqu'une série arrive à expiration, la mention "derniers jours" apparaît sur la vignette.

Si vous détenez le pack LES CHAINES CINE SERIES, la saison 1 reste accessible sur A LA DEMANDE via CINE+ (voir sur myCANAL).

Bonne journée ☼

Anna31535747

Même problème.

Thibaut19659413

Bonjour,

Meme problème, c'est inacceptable

LAURENT1463751

Bonjour. Idem, à peine commencée que la saison a disparu des programmes, alors qu'il y a encore les saisons 2, 3 et 4 ! Je serais curieux de connaître la logique de programmation.......

Clémentine32998719

Meme problème !!

jean01

Bonjour
meme problème; je venais tout juste de commencer . La saison 1 subitement n'est plus disponible sur Mycanal sauf en VOD. abusé. j'espère qu'elle va revenir.