Erreur auth 403 3

nathouloute

Quand je veux regarder le Replay en passant par l'application mycanal sur la télé ça met erreur et tout en bas auth-403-3 comment puis je résoudre le problème et visionner par la télé?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@LiVie059 : Votre compte est peut-être bloqué suite un nombre top important de tentatives de connexions erronées. Suivez nos conseils. ;)

Réponses de la communauté

CDEURE

Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai modifié mon mot de passe mais j'ai toujours le message d'erreur "vous ne possédez pas les droits pour consommer ce contenu".
Je ne peux voir les films de canal en replay que par mon ordinateur car je passe par orange pour avoir canal et le boitier d'orange ne permet pas de lire les films canal.
Pouvez-vous me dépanner ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@LiVie059 : Top, merci pour votre retour. :)

Effectivement le problème que vous avez constaté est étrange, car d'habitude c'est un message d'erreur qui s'affiche. C'est peut-être lié au temps de mise à jour du cache.

A noter que si ce défaut réapparaît, il vous faudra probablement modifier également l’adresse email de votre compte CANAL, notamment si celle que vous utilisez est accessible publiquement sur le net via une base de données.

Belle journée ☼ à vous !

LiVieO59

Rémy merci beaucoup ! Effectivement ça doit être du à cela ! J’ai remplacé le MDP par un autre complexe. Ça refonctionne parfaitement ! Merci pour votre aide !
Un truc que je ne comprends pas néanmoins : pourquoi le service de l’app s’edt Dégradé au fur et à mesure comme cela ... sans que rien ne m’alerte. Ça paraissait vraiment comme un gros bug de l’app alors que non. Merci beaucoup pour l’aide et la réactivité de la réponse !!

LiVieO59

Bonjour,

Moi je ne suis pas sûr le décodeur. J’utilise les applications myCANAL sur Apple TV, iPad ou encore IPhone. J’ai testé directement en connexion 4G (j’ai donc retiré le wifi) mais la aussi ça ne fonctionne pas. De plus depuis aujourd’hui j’ai aussi perdu les chaînes TV en live.... je ne comprends pas. L’appli bug de plus en plus. Je l’utilise depuis au moins 2 ans. Je n’ai jamais eu de problème mais la j’avoue que je suis complètement coincé !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@LiVie059 : Bonjour, le défaut évoqué par @Olivier a été résolu depuis son message.

Avez-vous essayé via une autre connexion internet ?

LiVieO59

Bonjour même problème ! A priori vous n’avez toujours pas fait la MAJ ?? Ceci est valable pour l’app sur Apple TV connectée en filaire mais également sur mon IPad ou IPhone qui sont eux en wifi.... merci de résoudre ce problème au plus vite SVP. Ça devient très gênant

Bonsoir,

Nous avons observé que ce défaut (l'erreur auth 403-3)  pouvait apparaître pour les abonnés ayant un fort débit (ce problème devrait normalement être corrigé lors de la prochaine mise à jour du décodeur, nous vous tiendrons informés sur l'Assistance à ce sujet).

Dans ce cas, le fait de connecter votre décodeur en Wifi résout ce défaut.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Salomé32893015

Bonjour,

J'ai eu un souci similaire, j'ai loué un film, en étant connectée avec mon compte. Au moment de lancer le film, j'ai eu "erreur 403..."
je me suis déconnectée et j'ai tenté de me reconnecter mais impossible, mon compte n'existait plus, il ne reconnaissait pas mon adresse mail. J'ai du recréer un compte (avec pourtant la même adresse mail).

Quelqu'un a t il une réponse à apporter pour expliquer cet incident?