VOD MyCanal Les téléchargements ne se font plus en HD

leonormand

Bonjour,

Sur un PC windows 7 , depuis environ 15j, malgré le fait que le paramétrage de l'appli soit " télécharger en HD par défaut", tous mes téléchargements se font en qualité "horrible".

Est ce un probleme de serveur C+ ??

merci.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Leonormand,

Avez-vous le souci sur tous les programmes téléchargés ? Si je ne reproduis pas sur mon PC pour les programmes que vous mentionnerez, ça nous permettra de resserrer notre champ de recherche.

Je confirme en tout cas, en effet, que la vitesse de téléchargement ne devrait pas agir (je vous confirme toutefois que 4 Mbps reste une valeur très basse pour le Streaming.

J'attends votre retour après réinstallation de myCANAL.

leonormand

Bonjour Olivier,

Le test de bande passante donne 4.05 Mbps (HD) . Mais vu que je télécharge et que je ne regarde pas en streaming... Même si ma bande passante était de 1Mb, ce serait uniquement le temps de téléchargement qui serait impacté et non la qualité du film stocké.
il reste 99 Go sur le disque. J'en profite pour faire remarquer que je suis obligé de supprimer moi même les téléchargements. Au bout d'un moment mon disque est plein, donc lorsque ma bibliothèque est vide, je supprime le répertoire de mon disque dur o se trouvent les répertoires en chiffres qui contiennent les films...

En attendant votre réponse , j'ai "solutionné" le probleme en décochant de télécharger auto en HD, pour l'indiquer manuellement à chaque download.

Je vais réinstaller le logiciel et vous tiendrai au courant

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour leonormand,

Pouvez-vous faire un test en désinstallant / réinstallant myCANAL ?

En parallèle, je vous invite aussi à m'indiquer le résultat de ce test de connexion et à vérifier l'espace disponible sur votre disque dur.