xbox one X

ENSALI

bonjour,impossible d'activer la résolution 2160P lorsque je passe par ma xbox one X, puis mon ampli onkyo. Quelqu'un a t-il déja eu ce problème ? Et si oui quelle serait la solution.Tout mes appareils sont hdcp 2.2 et mes cables sont ceux fourni par microsoft et canal. imcompatibilité de hdcp ?

j'ai testé toutes les configurations possibles j'avoue que je séche là....

MERCI

pierrickand

A mon avis il y a un soucis lié à la protection HDCP en passant au travers de la Xbox.

L'entrée HDMI de la Xbox est bien compatible HDCP 2.2? Je n'ai pas trouvé cette info sur le net.
(La sortie oui, mais l'entrée ?)

Réponses de la communauté

ENSALI

bonjour,
Pour info: entrée hdmi 1.4b. Donc pas de 4k en source, simplement en sortie.
Merci pour votre aide

ENSALI

Normalement oui on parle même d’u Prochaine mise à jour 2.1 pour le hdmi.
Mais je soupçonne la connectique entre l’ampli et la tv, mais là aussi on entend tout et son contraire sur les câbles hdmi donc quand j’aurai trouvé un bon câble au bon prix je testerai de nouveau.
Les experts techniques doivent aussi me recontacter s’ils trouvent le problème

ENSALI

J’ai le choix entre centraliser tout sur mon amplificateur tx nr 575e et effectivement tout fonctionne, ou alors je centralise sur ma Xbox One X parce que je trouve que c’est plus intuitif pour moi une seule application et je pilote tout ,volume, zapping et le guide des programmes est mieux.... à mon goût bien sûr
Ma tv c’est un panasonic 58dxe720 et le décodeur 4k sait de canal
Attention je ne suis pas du tout ignorant pour c’est choses là. Ça ne marche pas alors je demande si quelqu’un a la même mésaventure que moi ... c’est tout

pierrickand

Ok, mais vous n'aviez jamais parlé de décodeur Canal non plus ;)

Pourquoi branchez vous le décodeur sur la Xbox ?
Je sais que la Xbox le propose mais cela n'apporte rien à priori, si?
A part vous obliger à laisser la Xbox allumée lorsque vous utilisez le décodeur.

Vous risquez moins de problèmes de compatibilité HDMI et HDCP en branchant le décodeur directement à votre ampli (qui doit posséder plusieurs entrée HDMI), ou à votre TV (si jamais votre ampli n'est pas compatible UHD et HDCP 2.2. Vous n'avez pas donner la référence de ce dernier. Ni celle de votre TV).

ENSALI

Merci pour votre réponse donc je vais clarifier ma situation
Décodeur canal vers hdmi in xbox-one x puis ampli puis TV
Je n’ai Jamais parlé de l’app

pierrickand

@ENSALI, il y a quelque chose qui n'est pas clair dans votre question.

Vous parlez juste de la connexion entre votre Xbox et votre ampli, et vous venez ici sur le forum Canal. Mais vous indiquez que cela ne concerne pas l'application myCanal?
Si cela concerne juste le branchement de votre Xbox, les forum d'utilisateurs Xbox seraient plus appropriés.

Vous parlez de câble fournit par Canal. Mais Canal ne fourni pas la Xbox, et donc pas de câble pour cette console?! Il y a quelque chose qui m’échappe...

A moins que votre soucis concerne le décodeur UHD de Canal, mais dans ce cas, explicitez mieux vos branchements, les références de vos équipements (ampli et TV) et votre soucis.

ENSALI

Bonjour, je parle de connectique, pas de l'application canal sur xbox one

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@ENSALI : Bonjour, la qualité 4k-UHD n'est pas disponible sur la Xbox ONE pour le moment.

Vous pouvez profiter de la 4K-UHD sur CANAL via :

- Avec le Décodeur CANAL : LIVE et A LA DEMANDE (en téléchargement)

- Avec l'Apple TV 4K

- Avec le Décodeur TV4 et TV UHD d'Orange fibre

- Avec l'appli myCANAL sur Samsung Smart TV (A LA DEMANDE uniquement pour les gammes antérieures à 2018)

Bonne journée ☼