connexion impossible à mycanal depuis un PC

guillermain42120

Bonjour,

depuis mon pc je n'arrive pas à me connecter à mycanal, en cliquant sur m'identifier la page charge puis un message " redirection en  cour" apparait mais la page pour renseigner mes identifiants n'arrive jamais. J'ai modifier le DNS mais mon problème reste le même. Avant de changer le DNS je n'arrivais pas plus à me connecter à la page d'assistance pour poster ce message mais après la modif du DNS j'ai pu parvenir à me connecter à l'assistance mais pas moeyn de rentrer sur mycanal .

Pouvez vous m'aider ?

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,

en complément, depuis le navigateur internet, vos captures indiquent qu'Adblock à bloqué qqch. Il faut le désactiver sur les sites Canal pour s'assurer qu'il ne bloque pas un élément nécessaire à la connexion.
Il faut aussi que les cookies tiers soient autorisés (c'est lié aux redirections entre les différents domaines des sites Canal).

guillermain42120

bonjour,

je vous remercie vraiment pour votre aide car effectivement je n'ai pas eu la logique de télécharger l'appli MyCanal, et me bornais à lancer le site depuis un navigateur.
En téléchargeant l'appli je peux m'identifier et acceder aux lives et aux contenus à la demande.

merci pour tout

gerarmanvuca

Bonjour @guillermain42120 et @RNO (que je salue), peu de personnes le savent, une petite info, pour PC Win 10 pour ne pas avoir de pbs:

  • désactiver le partage des échanges de téléchargement de PCs (si vous avez plusieurs PCs en fonctionnement)
  • pour que l'application mycanal fonctionne très bien, cochez dans les options internet en paramètres avancées: SSL3.0 et les 3 TLS: 1.0,1.1,1.2
  • Sur mon PC Asus, I5, cela m'a amélioré considérablement l'ensemble de mes applications dont myCanal et MyHarmony de Logitech.
    Cordialement.

@guillermain42120, Bonjour et Bonne année,
Pas sûr de pourvoir aider, mais comme je vois que vous n'avez pas de réponse ... je m'y risque.
Personnellement, j'ai tablette Surface W8 et PC W10.

Quel type d'OS utilisez vous ?
Dit autrement, pourquoi consulter l'application via un navigateur et pas après avoir chargé l'application Mycanal depuis le Windows Store ?