Télécommande bravia sync

roberto17970816

Bonjour
Je viens d’avheter Un téléviseur Sony 4K.
Je souhaite utiliser uniquement la télécommande du téléviseur pour commander tout dont le boîtier canal satellite.
Or, Sony me dit qu’il faut synchroniser et que pour cela je dois demander à canal de débloquer le décodeur pour option « commande hdmi ».
Comment faire ?
Est ce que je dois passer Sur le nouveau boitier canal 4K pour avoir cette option ?
Merci de votre retour
Cordialement

Réponses de la communauté

OJ17FR

Bonjour,

Je viens d acheter un televiseur Sony Bravi Oled.
Peut on piloter avec cette telecommande le decodeur 4K de Canal plus ?

Lors de l association sur le televiseur, impossible de detecter le decodeur.
Les 2 sont connectés en HDMI.

Merci de votre aide,

gerarmanvuca

Bonjour roberto, c'est ce que j'utilise, une harmony elite de Logitech pour tous mes appareils. Il faut passer un petit de temps avec le logiciel PC, pour le paramétrage. Mais après, c'est un vrai plaisir dans les manipulations. Toutes mes télécommandes au placard.
Cordialement.

roberto17970816

Bon et bien ... cela ne fonctionne malheureusement pas.
Tant pis , je vais me tourner vers une télécommande universelle.
Merci encore
Bonne journée

roberto17970816

Bonjour
Merci pour votre conseil Gerarmanvuca. Je vais essayer et tester toutes les entrées HDMI. Avec un peu de chance …
Je vous tiendrai informé.
Bonne journée

gerarmanvuca

Bonjour roberto17970816, possédant aussi un TV Sony 4K, la fonction CEC ne marche seulement, qu'en mettant le câble sur l'entrée du TV, indiquée HDMI/MHL (sur mon TV, c'est l'entrée 2). L'avez-vous testé?
Cordialement.

roberto17970816

Merci beaucoup pour votre réponse.

pierrickand

Bonsoir,

Il n'y a pas le support du HDMI CEC pour l'instant sur le nouveau décodeur UHD, donc ça ne fonctionnera pas.