Problème son home cinéma Bose vers décodeur 4K

carfdu22

Bonjour,

j'ai un décodeur 4k ainsi qu'un vieux home cinéma Bose. Afain de connecter mon home cinéma au décodeur 4k, je me suis équipé d'un convertiseur audio RL / cable optique seulement le son ne fonctionne pas.

Mes branchements sont : décodeur > cable optique > convetiseur > cable RL > home cinéma Bose

Au niveau du décodeur j'ai coché oui pour SPDIF et Non pour HDMI et toujours pas de son, et cela sur aucune chaine

J'ai egalement essayer de mettre Non sur HDMI et Oui sur SPDIF le probleme subsiste

Quelqu'un aurait il une solution pour mon problème

Merci d'avance.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour Frédance, je ne le possède pas, mais d'après les propos @je veux de la qualité (s'il venait à lire votre message, il vous en dira plus), il estime comme vous, que la qualité audio n'est pas au rdv, suite à un encodage à la source qui serait différent de votre ancien G5.
Voir son sujet ouvert, pour que vous puissiez échanger:
https://assistance.canal.fr/questions/1678834-audio-mal-p...
Cordialement.

Fredance

Bonjour,
Problème un peu similaire avec un Bose GS 321 GS série II.
Branchement direct nouveau décodeur par câble optique S/PDIF
Tout fonctionne et mon Bose reconnait même le format dolby 2.0, 5.1 ou autre mais l'effet dolby me semble être nul comparé à l'effet impressionnant que j'obtenais avec l'ancien décodeur. Je ne suis même pas sûr du stéréo à vrai dire.

J'ai changé de décodeur car l'autre était défectueux d'une part, et le débit internet en wifi était souvent trop faible. Le débit que j'obtient avec le nouveau est beaucoup plus satisfaisant en particulier pour regarder canal à la demande

Help!!

carfdu22

Non je n'en dispose pas chez moi, je vais essayer de m'en procurer un et je vous dirais si cela à fonctionné,
Merci de votre réponse

gerarmanvuca

Bonsoir Carfdu22, en lisant sur le site Amazon votre produit livré, des clients ont eu des pbs avec le câble fibre optique fourni. Avez-vous essayé avec un autre câble équivalent(surtout de bonne qualité) ?
Cordialement.

carfdu22

Merci de votre réponse
Pour le système Bose il s'agit du modèle : Bose AV3-2-1III Media Center
Voici le lien du convertisseur que j'ai acheté chez Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00KNNSKV0/ref=ppx_yo_dt...
DAC01 SAN EU

gerarmanvuca

Bonjour, pourriez-vous nous donner la référence de votre convertisseur et de votre système Bose ?
Cordialement.