Comment régler son téléviseur pour résoudre le problème de halo autour du ballon lors d'un match ?

Equipe CANAL
Equipe

Si vous rencontrez une image floue de type halo autour du ballon lors d'un match (pendant les actions rapides), nous vous invitons à désactiver la fonction "Auto Motion Plus", "100hz Motion Plus" ou "Clarté des mouvements" depuis les réglages de votre téléviseur.

Merci aux membres @fcmetz76 et @cyrille42 pour cette astuce.

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@jeje180 : Merci pour cette info, je viens de l'ajouter à la FAQ. :)

Belle soirée et bon weekend ☼ à vous !

@
Remy - Equipe CANAL
bsr sur ma tv(thomson) l'appelation motion n'existe pas mais c'est tout simplement clarté des mouvements dans les reglages.
j'avais deja mis sur arret et de mon coté tous est bon.
encore merci de vore reactivitée.
cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

@jeje180 : Nous mettons cette FAQ à jour en fonction des retours des utilisateurs. N'hésitez pas à nous préciser de votre côté le terme employé sur votre téléviseur pour désigner cette fonction. :)

pierrickand

@jeje180, après les TV utilisez une multitude de termes différents, et les changent suivant les modèles.

Il faut désactiver tout ce qui contient le mot "motion", en rapport avec les corrections de mouvement.

sa serai bien de preciser pour chaque marque de tv le terme precis a desactiver tte les tv n'ont pas forcement dans les reglages ce terme precis.
merci a l'equipe canal.