gestion économie énergie G9 / mise en veille auto / allumage

golgot_51

Salut à tous,

j'ai cherché dans le forum, mais j'ai lu de tout et j'ai rien compris...

Mon G9 est en "mode éco énergie activée" car je ne prend jamais la peine de l'éteindre le soir, tout simplement parce que je n'utilise qu'une seule télécommande et le CEC n'étant pas actif sur ce décodeur, ça nécessite de l'éteindre via la télécommande canal. Bref, ça me va comme ça perso.

Mais, car il y a un mais, je ne comprends pas comment on peut le rallumer le lendemain, quand j'allume ma TV, j'ai un fond noir avec canal+ écrit en blanc. Si j'appuie sur P+ de la télécommande, rien ne se passe, si j'appuie une fois sur power de la télécommande, rien ne se passe, si j'appuie deux fois, il s'éteint...

Quelle est la procédure précise SVP ?

Réponses de la communauté

FURKA

Olivier - Equipe CANAL

Ridicule... Neuf et déjà à saturation, c'est de la discussion de bistrot.
Sachant qu'en 10 ans la puissance des processeurs ont augmenté dans un ratio de plus de 15000.
Non seulement, on régresse sur le plan confort d'utilisation, mais aussi, je viens de l' apprendre: sur le plan technique.
Fallait pas virer l' équipe des "Guignols", mais tous ces bras cassés, qui eux en sont...

Bonjour FURKA,

Ce choix a été effectué pour alléger notre interface et optimiser son fonctionnement. Je suis navré si cela affecte votre utilisation du décodeur. Je fais remonter votre message à nos équipes de développement pour information.

FURKA

@Olivier - Equipe CANAL
Choix technique ? C'est quoi la raison raison ?
Il y a 2 ans ce décodeur aurait du être révolutionnaire et aujourd'hui, on se retrouve avec une boite qui est la plus médiocre des décodeurs créés. (Bug , pannes , arrêt brutal , aucune ventilation) : un DÉSASTRE !!!!
Pour le reste , je n'attends pas de réponse !

Bonsoir FURKA,

Je répondais au point pour lequel vous indiquiez qu'il était contraignant de devoir appuyer deux fois sur la touche de votre télécommande pour la mise en marche.

Concernant le rallumage du décodeur après une mise à jour, j'en suis navré, ce n'est pas souhaité par nos équipes de développement. C'est un choix technique de leur part.

FURKA

@Olivier - Equipe CANAL
Je ne comprends pas votre réponse : Bluetooth ou Infra-Rouge, cela rien à voir du fait que le G9 se met en veille chaque nuit.
Pour éviter la contrainte technique, remettez le G9 en service après la mise à jour nocturne. Cela évitera toutes ces manipulations matinales ( avec les anciens décodeurs, il n'y avait pas ces contraintes )

Bonjour FURKA,

Je comprends votre demande, malheureusement ce n'est pas possible en Bluetooth du fait d'une contrainte technique. Avez-vous essayé de passer votre télécommande en Infra-Rouge comme préconisé dans ce fil de discussion ?

FURKA

@Olivier - Equipe CANAL
Cela fait deux ans que cela m'exaspère, la solution serait comme pour la télé ou autre matériel avec télécommande, d'appuyer UNE fois sur la télécommande pour la mise en marche (dans le cas où le G9 est a l’arrêt.
L' idéal, ce serait qu'il ne s’arrête pas chaque nuit ( comme d'autre appareils, si je n'ai pas décidé de las mettre en veille)
Votre procédure est très lourde (formidable d'avoir une télécommande)
Bientôt, on va nous demander de faire des prières ou d'implorer les dieux du G9

Bonsoir Golgot,

Logiquement, vous devez "réveiller" votre télécommande au préalable. Vous devez donc appuyer deux fois sur la touche veille Symbole Standby.

Si vous aviez laissé votre décodeur en marche la veille au soir, il est possible que vous deviez redémarrer le décodeur via l'interrupteur situé à l'arrière de votre décodeur.

golgot_51

ba il se met en veille, puisque il s'y met totu seul justement...
Et ce n'est pas un problème en soit, c'est juste que je n'ai pas compris comment allumer le décodeur correctement.

Molière76

ce n'est pas la meilleur solution de ne pas mettre en veille le déco.
c' est peut-être pour cela d'ou vienne vos problème.
ce n'est pas contraignant de mettre en veille le déco.
perso j'ai télécommande universelle et celle de c+