Erreur technique généralisée lorsque le disque dur est branché

François25119546

Bonjour,

J’ai le décodeur uhd branché en sat depuis sa sortie et depuis qqs mois je me sers d’un disque dur perso de 500 go. Après la mise à jour du 14/01, si mon disque dur est branché au décodeur, les chaînes ne s’affichent pas (erreur technique) et canal a la demande ne fonctionne pas. Je ne peux plus lire les films enregistrés (la liste complète des films enregistrés est néanmoins visible). Si je débranche mon disque dur, tout fonctionne (sauf que je perds mes 400 go enregistrés ). Le problème est le même que je sois branché sur le port usb ou le port e_sata. J’ai fait 2 réinstallations partielles mais rien...

Jai contacté le service technique qui va m’adresser le disque dur canal mais ils n’ont pas pu me dire ce qui se passe.

Auriez_vous une idée ou une solution ? J’aimerai ne pas perdre mes enregistrements.

Au passage, je remercie les testeurs pour leur contribution en espérant que canal se donne les moyens pour que ce décodeur puisse enfin nous montrer ce qu’il a dans le ventre.

Merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@dehenhi
Vous n'êtes pas sur le bon sujet, l'incident est en cours pour les décodeurs TNT depuis la mi-décembre.
Voici le lien pour trouver des solutions provisoires et partager vos observations. ;-)
https://assistance.canalplus.com/questions/2547937-cube-t...
Cordialement.

dehenhi

Bonjour,
J ai le problème avec le dd du cube en tnt. Le dd n est pas reconnu .il m'a été changé mais le problème subsiste. En fait si je débranche le câble usb, le dd est à nouveau reconnu. J'ai accès à l'enregistrement et à la fonction pause. Mais après une nuit le dd est de nouveau inaccessible, et il faut recommencer. Le dernier technicien obtenu connaissait le problème qui est un problème logiciel. Ce problème date d'avant les fêtes et toujours pas de correction !! Ils sont vraiment nuls chez C+ incapables de mettre à jour un firmware en presque un mois. Si pas résolu j'arrêterais l'abonnement.

DBL94470

bonjour gerarmanvuca,
Tu as raison sur le fond bien sûr.

Mais la désinvolture de Canal devant tous ces (ses) problèmes techniques (et accessoirement ses abonnés) est exaspérante !
Mais bon ...
Cordialt

gerarmanvuca

Bonjour DL94470, tout matériel ou support de stockage, quel qu'il soit, n'est pas éternel .Quand le film m'a plu, je l'achète en support physique. Après, pour tout le reste, ce n'est pas grave, car cela repassera dans quelques années (libres de droits) sur des chaines généralistes permettant de l'enregistrer avec d'autres moyens.
Cordialement.

DBL94470

Bonjour,
Ce matin, je me suis résigné à perdre mes enregistrements et à refaire une installation complète du G9 (plutôt que de demander et d'attendre son échange).

J'ai tout perdu mais tout fonctionne à nouveau normalement. C'est donc bien la dernière MàJ du déco qui a semé la panique !

Un peu marre de toutes les m#rd#s techniques répétitives chez Canal et de leur silence assourdissant.

Merci à tous ceux qui ont échangé sur ce sujet.
Cdt

DBL94470

Bonjour François25119546 et merci de ton post.
Je te comprends ! Vraiment énervant.

A mon avis, Canal a perdu les pédales dans la technique...
Conserver la compatibité avec les déco, les box opérateurs, les TV et box connectées de toutes marques, de toutes versions ... c'est compliqué, certes, mais quand on ne maîtrise pas, on ne fait pas (ou pas tout en même temps).

J'ai retesté mon DD ce matin au cas où mais status quo :-(

J'attends un allo d'un tech Canal et me résignerai à changer le G9 et perdre mes enregistrements comme ils te l'ont cyniquement ... proposé.

On se tiens quand même au courant.
Cdt.

PS : et pour illustrer mes propos désabusés, un petit coup d’œil à mon post de ce matin sur mes déboires Mycanal + RMC Sport + Apple TV.

François25119546

Bonjour à tous,
Suite ma réclamation, un conseiller canal m'a rappelé.
Je vous la fait court mais après m'avoir proposé la même chose (changement disque dur, réinstallation partielle...), ils m'ont dit qu'ils ne pourraient rien faire à distance et que la seule solution consiste à changer le décodeur.
Sauf que le changement de décodeur implique la perte des enregistrements...
Réponse de canal : ben oui ! Refaites-nous un mail quand vous serez prêt à perdre vos enregistrements pour qu'on vous envoie un nouveau décodeur. Sujet clos chez canal...
Pour répondre à ta question "que faire" Fabienne, moi je fais des maths:
J'utilise canal pour les films et dessins animés pour enfants.
Actuellement : Coût de mon abonnement annuel canal : 550 eur
A l'avenir : Abonnement netflix 4k : 168 eur
Soit un reste de 382 eur pour m'acheter des bluray 4k (en hdr, dolby vision et dolby atmos) que je conserverai à vie.
Vous l'aurez compris, je suis un peu enervé...
Cdt

FABIENNE25826526

vraiment marre de ce service il y a toujours quelque chose on ne peux pas lire on ne peux pas programmer l'enregistrement c'était trop beau 1 mois ou ca marchait et voila erreur technique pour l'enregistrement depuis hier ...Que faire?

François25119546

Bonjour DBL,
Pas de news.
Hier j'ai appelé le service technique et après 48 minutes d'attente, j'ai eu une personne qui m'a pris un rdv téléphonique pour samedi prochain.
Je confirme à gerarmenvuca que mon DD est ok, il est bien visible dans le gestionnaire des disque de mon pc.
Je vais faire une fiche d'incident tout de suite.
...
Cdt

DBL94470

Bonjour François25119546 (et les autres ...),

Avez-vous eu une solution à votre problème de la part de Canal ?

De mon côté, no news une semaine après mon signalement par tél..

J'ai envoyé une fiche d'incident il y a 3 jours pour graver le problème dans le marbre, sans suite pour l'instant.

Je vous tiens informé.
Cdt

Ben-63122

Bonjour,
J'ai en effet la même erreur technique lorsque le disque dur est branché (celui de canal en l'occurrence). Les chaines ne s'affichent plus et impossible d'accéder au contenu du disque dur.
Plusieurs essais avec le service technique infructueux, en espérant que ça progresse de votre côté.
Erreur apparue juste après l'installation de la mise à jour du 29/01/2019.

DBL94470

bonjour François25119546,

Même problème que toi, aussi bien avec mon DD perso qu'en le remplaçant par le DD "Canal" d'origine.

C'est clairement une récente MàJ qui fait bloquer le G9 lors d'un accès au DD.
Comme toi, je ne voudrais pas perdre mes enregistrements : Concerts cultes, CDM 2018 en UHD, etc ...c :(

J'ai signalé le problème Lundi au SAV Canal qui le remonte au niveau supérieur en m'a promis un rappel.
Rien ce jour. Je reviens partager si nouvelles.
Cdt

gerarmanvuca

Rebonjour, merci François.
En ce qui concerne ce disque dur, pour savoir s'il est HS, c'est facile. Vous le branchez sur un PC, et allez dans les outils d'administration/gestion de l'ordinateur/ gestion des disques et il devrait apparaître. Bien-sûr, il ne sera pas dans le format NTFS.
Cela vous permettrait de pouvoir informer les techniciens de Canal, que le pb est bien dû à la mise à jour du 14/02, et non à un concours de circonstances défavorables. Pourquoi, ne pourrait-il pas vous faire une mise à jour personnalisée? Dans l'industrie, cela se pratique (à condition que l'on sait la cause et le remède à effectuer, puisque cela marchait avant).
Cordialement.

François25119546

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. J’avais également eu ce problème de disparition des enregistrements et j’avais d’ailleurs consulté ce forum pour trouver la solution.
Là le problème est différent : quand mon disque dur est branché mon décodeur est en erreur technique. La liste des enregistrements est visible mais je ne peux plus les lire. J’ai réinitialisé partiellement le décodeur et même rechargé l’interface plusieurs fois mais sans résultats.
Le disque dur est-il hs? Si oui pourquoi met-il le décodeur en erreur technique?
Merci pour ton aide gerarmanvuca et tes conseils avisés en hc ;-)

gerarmanvuca

Bonjour, ne possédant pas ce décodeur, mais suivant ce forum, allez sur d'autres fils concernant ce décodeur 4K (en cherchant un peu), comme par ex:
https://assistance.canal.fr/questions/1655990-fonctionnal...
https://assistance.canal.fr/questions/1835514-beta-test-g9
Vous découvrirez que des abonnés en réactualisant l'interface de celui-ci, les retrouvent. Quelquefois, en s'y reprenant à plusieurs reprises.
Vous devriez vous rapprocher de ces sujets ouverts.
Cordialement.