mycanal appletv "impossible de se connecter à internet"

johnjohn1987

J'ai un abonnement canal et j'ai l'application mycanal sur mon appletv. Je l'utilise depuis le mois de juillet 2018 sans problème et depuis hier je n'arrive plus à accéder à mon compte sur l'appli mycanal qui tout à coup ne me reconnaît plus. J'ai tout essayé : désinstaller l'appli et la réinstaller, réactiver mes droits, changer de mot de passe, rentrer le mot de passe qui est sur mon écran de télé, rien de fonctionne. Mycanal marche très bien sur mon iphone et sur mon pc mais ne fonctionne pas sur mon apple tv. Existe-t-il d'autres manips que celles mentionnées dans ce message ? Merci

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Fred,

Vos hypothèses se basent sur le fait que Martine a une ou deux Apple TV en location, ce donc je ne suis pas certain. @Martine : n'hésitez pas à revenir vers nous à ce sujet pour éclaircir ce point.

fred7516

@Olivier

Bonjour

Je me pose la question, si les 2 Apple TV sont fournies par Canal donc en location, pourquoi ne sont elles pas enregistrées comme "Matériel détenu" sur l'espace client de @Martine ?
D'autre part si l'une d'entre elle est décomptée comme "décodeur" (puisque location), il ne devrait pas subvenir de déconnection sur la seconde.
Dans le cas de figure de Martine elles sont donc considérées comme "connexion" avec donc ce problème dont elle fait part si les 2 fonctionnent en même temps sur Mycanal.....curieux !

Cdt.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Martine,

Je tiens à vous rassurer, nous continuons de travailler avec Apple. Nous ne proposons simplement pas d'Apple TV en location actuellement (mais ce n'est pas définitif).

Quant au fait que votre Apple TV ne soit pas enregistrée, ça n'a pas d'impact puisque vous l'utilisez comme vous utiliseriez myCANAL sur n'importe quel autre support.

Ce qu'il sera intéressant d'étudier ensemble seraient donc plutôt les déconnexions que vous signalez. Avez-vous un message d'erreur à ce moment là ?

MARTINE22100455

apple tv et canal, c'est fini, c'est ce que ma dit ma correspondante téléphonique hier...!!! sinon, mes 2 apple tv, fournies par C+, depuis le début, ne "seraient pas enregistrées"!!!! sur mon compte abonné, d'où certaines coupures...!! Bof..!! pas enregistrées, mais accès quand même??? coupures et retours à la diffusion...?? beaucoup de confusion chez C+ et leurs "pseudos" techniciens en ligne...!! aucun pro..!!!

JEAN YVES33070004

Bonjour

J'ai rencontré le même problème. Il faut appeler le service technique qui va procéder à la reinitialisation du mot de passe. C'est le seul moyen pour que ça marche.

johnjohn1987

Bonjour. J'ai indiqué "impossible de se connecter à Internet" car c'est le message d'erreur que j'obtiens lorsque j'essaie d'accéder à mycanal sur l'apple tv (alors que sur cette appletv, Youtube et Eurosport Player fonctionnent). Au téléphone, on m'a dit qu'ils allaient réactiver mes droits et que tout remarcherait en 60 minutes, mais c'est faux.

warsonusa

Bonjour,

Dans le titre vous dites "impossible de se connecter à internet". Donc procédons par ordre logique pour essayer d'arranger ça. Effectivement, déconnectez vous de myCANAL, femrez l'application et désinstallez là !

Ensuite, vérifiez votre connexion internet. Dans les parametres de l'Apple TV vérifiez que vous êtes bien connecté. Au pire, on n'est jamais trop prudent, éteignez votre Apple TV et débranchez la. Puis, débranchez-rebranchez votre box internet. Une fois que celle ci remarche, via l'espace client en ligne de CANAL, réactivez vos droit une nouvelle fois. Rebranchez l'Apple TV. Vérifiez que vous avez accès à internet (essayez pour ça une application comme YouTube ou le Store). Si ça marche, retéléchargez myCANAL et renseignez de nouveaux vos ID/mot de passe.

Attention ! le soucis pourrait aussi venir du fait que vous utilisez trop de licence myCANAL ! Selon votre abonnement vous ne pouvez utiliser myCANAL que sur un certain nombre d'appareil en même temps. Si vous n'avez pas fermer myCANAL sur mobile et ou web ça peut créer un conflit de connexion et de licences. Fermez bien les autres appli myCANAL sur vos autres appareil.

Si malgré tout cela ne fonctionne toujours pas sur Apple TV mais très bien sur iPhone et web le soucis est ailleurs. Dans le pire des cas, en cas d'urgence pour un regarder un programme, utilisez AirPlay de l'iPhone sur Apple TV.

Sinon, déconnectez vous partout. Changez le mot de passe de connexion. Réactivez vos droits et patienter 24h/48h. Réessayez d'installer myCANAL sur Apple TV. Si malgré tout ça ne marche pas... je ne l'espère pas... il faudra peut être contacter le service technique/client : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...

Bon courage et bonne journée !