Comment regarder deux programmes différents dans deux pièces avec une seule tête de parabole

geromimo

bonjour Je possède un décodeur HD wifi dans la salle , j'ai une parabole avec une seule tête, et je souhaiterais savoir comment profiter de canal dans la chambre? Tout en pouvoir regarder deux programmes différents, un match de foot sur RMC Sport dans la salle et un film sur Canal dans la chambre est-ce possible? d'avance merci à vous salutations

pierrickand

Bonsoir,

Ce n'est absolument pas recommandé en réception sat (du fait que chaque décodeur envoi un signal électrique à la parabole pour piloter la tête), mais si les chaines sont sur la même bande de fréquence, cela peut fonctionner via un répartiteur (avec peut être une diminution de la qualité de réception).
La quasi totalité des chaines des offres Canal sont sur la même bande de fréquence.

Sinon, vous pouvez utiliser dans la chambre un décodeur avec un autre mode de réception que le sat (par internet, si vous avez le débit suffisant). C'est une meilleure solution. Voir ce sujet : https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-...

Une autre solution bientôt disponible, sera d'utiliser le décodeur UHD de Canal (sorti l'année dernière), relié à la parabole, et un mini décodeur relié en wifi au décodeur UHD (pour bénéficier de la réception sat de ce dernier). Cette option multiroom n'a pas encore de date de disponibilité, mais c'est pour bientôt normalement.