Micro-coupures de son et image sur certaines chaines Décodeur Satellite HD WIFI

SPECIFIE

Bonjour, cela fait bientôt une année que nous rencontrons des coupures de son et d'images tous les soirs; c'est France 3 canal Franche-comté plus particulièrement. Or, il se trouve que l'on nous avait changé le décodeur et fait contrôler notre installation satellite par un technicien; il n'avait rien diagnostiqué de particulier. Le problème ne semble se produire que sur cette chaine et toujours dans la même tranche horaire. On avait été contacté par un technicien Canal pour parler du problème de vive voix; un correctif avait tout spécialement été mis en place pour quelques clients comme nous qui rencontraient aussi des micro-coupures. Nous constatons à ce jour aucune amélioration; on dirait qu'il est impossible aux développeurs de trouver un patch correctif qui fonctionne. Canal a t'il oublié ses fidèles clients ? Que se passe t'il ? Est-ce dû au décodeur HD WIFI ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour SPECIFIE,

Nous n'avons pas eu d'autres alertes d'abonnés au sujet de microcoupures audio/vidéo sur cette chaîne via le satellite. Si vous rencontrez ce défaut à heures fixes, il est probable que cela vienne de votre installation.

Suivez nos conseils. :)

Réponses de la communauté

danfreville28

toujours pas d'amélioration ,j'ai 3tv et tete sat avec 4 sorties,2 TV sur des décodeurs sat et une TV avec le dcodeur hd canalsat.
Quelqun de chez canal pourra peut-être m'expliquer comment tout e passe bien avec les décodeurs sat et que sur le decodeur canal il y a des micro coupures de son.
Je rappelle à canal que ce n'est pas 1 cube hk

danfreville28

Contrairement à ce qui m'a été répondu ,je ne suis pas sous le cube,ce n'est pas un probléme de réception vu le nombre d'abonnés qui se plaignent de ce problème,alors trouvé donc une solution rapide car les services canal se dégradent de plus la seule chose qui est stable et sans aucune coupure c'est la mensualté????

nono2lozere

C'est un problème de réception, en effet les France 3 régionales sont "dur à capter" par rapport à TF1 ou autre.
Il aussi savoir que la puissance et la qualité du signal satellite varie pendant la journée en fonction de divers paramètres, donc si la réception est "limite" ça va décrocher à certain moments.

micsim.2838

Nous avons egalement des microcoupures, ce probleme va t il etre resolu ?

Merci pour votre reponse
cordialement