L'accès à TF1 Replay ne fonctionne plus.

Chrismen78

L'accès à TF1 Replay à partir de la chaîne TF1 ne fonctionne plus lorsque j'appuie sur la touche OK de ma télécommande depuis deux jours. Il y a deux jours, j'accédai au replay en appuyant sur le OK de la télécommande à partir de la chaîne directement. Lorsque j'appui sur OK, maintenant ça coupe le son de la chaîne, mais ça ne me dirige vers aucun service. Rien ne se passe, à part le son qui se coupe. Pour récupérer le son, je doit changer de chaîne.

Le replay via le canal 15 fonctionne.

J'utilise beaucoup les accès direct à partir des chaînes, je trouve cela beaucoup plus pratique, surtout lorsqu'on est déjà sur la chaîne, cela nous évite d'aller fouiller sur le canal 15.

Espérant que cela soit résolu rapidement. C'est un peu compliqué avec cette fonction depuis quelques temps !

Réponses de la communauté

Bonjour Nicole et Raymond,

Avez-vous toujours ce souci ? Le problème persiste-t-il après redémarrage complet de votre équipement ? (débranchez à la prise et rebranchez car une mise en veille avec la télécommande ne suffit pas)

RAYMOND33933861

oui j'ai le même probléme

nicole.salfra

bonjour pas de vignette Tf1 et.c..dans l'univers canal mais accès dans l'univers orange
pourquoi je croyais que le p.b était réglé c'est pénible!!merci de faire quelque chose

Chrismen78

Très bien Olivier, désolé, alors voici le message avec le terme dérangeant retiré:

oceane1877 a répondu à votre sujet "L'accès à TF1 Replay ne fonctionne plus.":

Canal a toujours réponse a tout a priori cela fait 15 jour que je m’ennuie a aller sur la 15 pour avoir le replay de tf1 et je ne trouve même pas tous mes épisodes en replay je suis obliger de regarder sur orange pour les avoirs, je trouve inadmissible vue le prix que l'on paye notre abonnement

Je suis tout à fait d'accord avec cet avis, j'ai donc retiré le terme qui apparemment ne rentrait pas dans la charte Canal.

Bonjour Chrismen,

Le message d'Océane comportait un terme hors charte, il a donc été dépublié. J'ai donc dû dépublier votre message également et je vous invite, à l'avenir, lorsque l'Equipe CANAL décide de modérer un post, de ne pas le republier.

kevin30360

@taliamoisan pour une réponse claire, voir les messages ci-dessous de @Olivier - Equipe CANAL

En résumé le raccourci "ok" sur TF1 renvoyé sur la chaine 293 (mytf1) qui est désactivé et ne peut être réactiver pour le moment (question de droit avec la chaine me semble t-il) d’où son non fonctionnement.
Pour voir MyTF1 il faut obligatoirement aller sur la chaine 15 (canal à la demande) et choisir la vignette MyTF1.

taliamoisan

Même problème le ok sur TF1 coupe le son alors que sur les autres chaînes ça marche bien et c est très pratique
J espère avoir une réponse claire de canal +
Merci

Bonjour Chrismen,
La façon dont sont affichés les programmes ou les corners A LA DEMANDE sont négociés avec chacune des chaînes. Concernant le nouveau lien, je n'ai pas de date de mise en ligne pour le moment. Ne comptez pas en jours malheureusement. Comptez plutôt en semaines.

Chrismen78

Merci Olivier pour cette précision.
Accès direct à la vignette, dans ce cas, cela peut-être bien. Mais, il faudrait faire la même chose pour toutes les chaînes proposant le replay. Pourquoi vous proposez un replay direct pour M6, par exemple, et plus pour TF1 ?
Pour quand à peu près pensez-vous que le lien sera de nouveau disponible pour retrouver notre accès direct à TF1 via la chaîne ?

NOTE: Je trouvai et je pense que beaucoup d'abonnés seront de mon avis, l'accès direct aux replay comme c'était avant faisait plus PRO et était bien plus pratique. En tout cas, c'est mon avis.

Bonsoir Chrismen,

Désolé, je pensais avoir été clair dans ma réponse. Logiquement, vous devriez arriver directement sur la vignette myTF1 de l'univers A LA DEMANDE de CANAL.

Chrismen78

Merci Olivier pour votre suivi.
France 2, par exemple renvoi directement sur le replay de France 2. M6 également, renvoi directement sur le replay d'M6 lorsqu'on appui sur OK de la télécommande.
Alors, après avoir réglé le problème, si je comprend bien, nous serons redirigé vers Canal à la demande (canal 15). Si j'ai bien compris et si c'est ça, c'est du grand n'importe quoi.
Nous nous retrouverons sur l'ensemble des chaînes et non plus sur l'accès direct à MyTF1 !
A moins que je n'ai pas bien compris vos explications, mais il serait tout de même mieux d'avoir de nouveau accès à la chaîne 293 afin de remettre le lien vers la touche OK pour avoir un accès direct au replay de TF1 et uniquement de TF1.
Alors, qu'est-il prévu vraiment ? Un accès direct au replay de TF1 ou au canal 15 ?
Merci d'avance Olivier pour la réponse que vous pourrez nous apporter !

Bonjour Chrimen,

J'ai eu un peu plus de détails sur ce souci entre temps. Auparavant, le fait d'appuyer sur la touche "OK" en étant sur TF1 vous redirigeait sur la chaîne 293. La chaîne 293 n'existant plus, le lien est donc obsolète et il devrait vous envoyer dans l'univers A LA DEMANDE. Malheureusement, ce nouveau lien n'est pas encore créé et il n'y a aucun moyen de revenir en arrière pour le moment en réactivant la 293.

Quoi qu'il en soit, nos équipes de développement sont informées du souci et en attendant la résolution, je vous invite à continuer de passer par la chaîne 15 (même si j'ai conscience que c'est moins pratique).

Je vous remercie de votre patience.

Chrismen78

Merci Olivier pour votre retour.
Non, il ne s'agit pas du fonctionnement normal. Lorsque j'appui sur la touche OK de ma télécommande, cela coupe le son. Chose qui n'est pas normal !
Je dois changer de chaîne, puis revenir sur TF1 pour récupérer le son.
Puis, un expert Canal m'a contacté ce jour, il a testé un décodeur 4K, puis m'a en effet confirmé le problème. Il m'a répondu avoir fait remonter l'information, puis m'a dit que le problème devrait être résolu dans un délai d'environ 72 heures.
Je confirme aussi que toutes les autres chaînes proposant le replay accèdent à leur replay directement et instantanément via la touche OK.
Lorsque vous avez eu de nouveau les autorisations suite aux accords passés avec TF1 et que vous avez remis TF1 Replay accessible à partir du canal 15, la fonction d'accès à partir de la touche OK n'avait pas été remise. Mais, il n'y avais pas de coupure de son et le message "Appuyez sur OK pour le replay de TF1" n'était pas visible.
Il y a deux jours, tout fonctionnait parfaitement bien. Pourquoi la fonction disparaîtrait, alors qu'elle existe pour toutes les autres chaînes proposant le replay ?
Dans l'attente de la résolution du problème, car c'est une fonction que j'utilise énormément. L'accès direct au replay à partir de la chaîne nous fait gagner du temps, et évite d'aller fouiller à partir du canal 15.
Dans l'attente de votre confirmation, Olivier. Merci d'avance !

Bonsoir Chrismen,

Il semblerait que ce soit désormais le fonctionnement normal de l'accès au Replay de TF1. Je vais tout de même me renseigner car pour le moment, il y a toujours la vignette vous invitant à appuyer sur la touche OK pour accéder au Replay myTF1.

Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.