Pas d'accès Canal + à la demande SFR

Pascaline33889772

Bonjour,

je n'ai pas accès au service à la demande via ma Box SFR, ni sur une chaîne dédiée, ni via le replay (on me demande alors de m'abonner).

Par ailleurs je reçois sans pb les chaînes Canal +, mais je n'ai aucun accès à l'univers Canal sur le menu box SFR.

Merci de votre retour

Réponses de la communauté

Bonsoir,
@laila11086577, merci aussi pour votre retour.
Si je suis chez SFR c'est parce que depuis 1992 ( pas hier) je suis dans un immeuble avec antenne collective Câble qui permettais aux citadins n'ayant pas la possibilité d'avoir une parabole mais qui avaient accès a quasiment toutes les chaines de CanaSat
Le dernier opérateur était Numericable dont le patron (DRAHI) a eu la mauvaise idée (pour moi) d'acheter SFR.
Donc ne voulant pas changer mon installation dans mon appartement rénové, pour le passage de la fibre je suis passé pour avoir une box plus performante chez SFR, comme nouveau client en 2017.
Et je suis en ce moment pour l'offre POWER à 29,90€/mois avec (-15€ de remise) et les pass Ciné Séries et Ciné premium de SFR offerts.

laila11086577

@mathoj1

Merci pour toutes ces explications! C'est très clair. Je vais peut être demander la box 8. Mais, j'ai l'impression que Numericable n'a aucun intérêt commercial à mettre en place l'univers canal. En attendant je sauvegarde manuellement tous les films qui m'intéressent.

Est-ce que vous êtes chez SFR parce que c'est moins cher que d'autres opérateurs? Dois-je m'inquiéter de la qualité chez SFR?

Bonjour,
@laila, "Merci de me dire où je peux regarder les films sur ma télé en attendant la mise en place de l'univers canal."
La Box 4K n'est pas si nouvelle que ça, je l'ai depuis Aout 2017. Et à cette époque on ne pouvait recevoir dessus que le 6 chaines Canal comme sur tous les décodeurs et box précédentes Numericable. Donc on ne pouvait à que s'abonner qu'a Canal les 6 chaines.
Si on voulait les autres chaines cinema (Cine+, OCS , TCM ect...) on les prenait , comme c'est toujours possible dans les options SFR/Numericable.
J'avais opté en 2015 pour un 2eme decodeur le cube S de Canal relié en WIFI à un Numericable , puis depuis 2017 à ma box 4K.
Ce qui m'a permis de prendre en novembre 2016 le pack Canal et le pack Ciné Series.
Il a fallu attendre 2019 :
https://assistance.canalplus.com/questions/1927770-arrivee-offres-canal-cable-decodeurs-sfr-numericable
pour avoir enfin le"live" de toutes les autres chaines des offres Canal mais pas leur replay .
Donc le seul moyen d'avoir leur replay c'est de prendre des options chez SFR .
J'avais réussi d'obtenir le pass cine premium gratuit, regroupant toutes les chaines cinema sauf les OCS ( que j'ai jamais réussi à me faire offrir)
Essayez chez SFR en usant de la menace de rétraction de demander en compensation de vous faire offrir le pass OCS+Cine Premium
Ou demandez de changer de box en passant a la dernière la Box 8 qui elle a normalement un univers Canal .

laila11086577

Bonjour
@mathoj1 - vous comprenez bien que cette perte d'abonnement n'est pas acceptable pour moi. J'ai l'option de rétractation à utiliser en moins de 14 jours avec SFR et je pense sérieusement l'appliquer. Comment SFR peut sortir une nouvelle box sans la tester avec l'univers canal plus?? Normalement avec mon abonnement j'ai tous les films OCS et Canal...là quand je vais sur replay j'ai une liste qui fait pleurer et même les image représentants les films ne sont pas disponibles. Si je dois être beta testeur je ne paie pas mon abonnement SFR ou canal.
A moins que vous ayez un autre moyen pour moi d'accéder à tous mes films comme au temps d'orange - une disponibilité du service "probable" au 1er semestre ne me rassure pas du tout. Ce n'est pas comme si c'était un service gratuit. J'ai payé un abonnement canal pendant des années sans avoir le temps d'en profiter là avec le confinement je peux enfin m'adonner à ma passion pour les films cultes...et là tout disparait grâce à un démarchage téléphonique où on ne m'a nullement signalé cette anomalie...on m'a juste dit que la technologie de la box THD SFR sera plus récente que celle de ma box orange (ce qui n'est nullement le cas par rapport à des fonctions wifi que j'avais avant). Je suis très en colère contre SFR et leurs démarcheurs téléphoniques. Merci de me dire où je peux regarder les films sur ma télé en attendant la mise en place de l'univers canal.

Bonjour,
@laila11086577,relisez plus bas sur ce fil ma réponse du 10 Mars , ou j'explique que normalement sur les box THD SFR (fibre à terminaison coaxiale) est ce votre mode de reception ?
Si la réponse est oui, effectivement nous avons pas encore d'univers Canal , ( c'est normalement prévu pour ce 1er semestre) on a dans la Replay SFR bien les chaines Canal, c'est les autres chaines ex CanalSat que l'on ne reçoit pas)
En ce moment,comme 200 d'entre nous, possesseurs de box 4KTHD, je participe à un bêta test de l'univers Canal pour la replay et ça marche! l
.
Mes 3 pièces jointes :

  • 1 & 2 Canal sur la Replay SFR
  • 3 le futur univers de replay de canal en test en ce moment.
laila11086577

Bonjour,

Je n'ai plus accès à canal plus à la demande sur SFR à l'occasion d'un passage d'orange à SFR (suite à un démarchage téléphonique). Plus d'univers Canal plus sur SFR. Je me sens VOLEE - je vais porter plainte à la DGCRF !! par rapport à ces pratiques SFR. Il y a clairement une très mauvaise communication entre SFR et Canal Plus. Ce n'est pas au client de payer! SFR devrait spécifier lors des démarchages commerciaux que le changement d'opérateur peut réduire Canal Plus!! C'est une honte.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Davis,

N'hésitez pas à contacter un conseiller ayant accès à votre dossier pour faire les vérifications nécessaires et solutionner votre problème.

Vous pouvez les joindre en utilisant un de ces moyens de contact

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

David19916762

Bonjour avez vous resolu votre probleme car moi aussi aucun moyen d'activé mes droits sur la bos sfr 4K?
qu'avez vous fait pour solutionne
merci

Bonsoir,
Pour vous rassurer Pascaline " la demande" de Canal est parfaitement reçu sur les box SFR THD ( ou Zive).
C'est mon cas depuis Aout 2017 ou j'ai bien accès à la Replay de Canal comme les autres chaines (TF1, France TV ...)
Si vous avez essayé une relance de vos droits via l'Espace Client de Canal rubrique Matériel, c'est qu'il y a un "bug" que seul le service client peut résoudre

Pascaline33889772

Ah non j'avais pas fait attention au fait que ce n'était pas le service client ... désolé.
Oui oui j'ai tout essayé, en général je ne contacte le service client (ou le service d'entraide ;-) ) qu'en dernier recours.
Bon en tout cas merci, je vais appeler le service client dès demain alors !

pierrickand

Je ne vous dis pas que le problème n'est pas résolvable, je cherche juste à avoir des informations que vous seul avez ici sur ce forum d'entraide entre abonnés (comme vous l'avez lu en avertissement au moment d'écrire votre sujet, ce n'est pas le service client), afin de vous aider.
Et je ne peut donc pas vous envoyer un décodeur, car je ne suis pas du service client.

Du coup, avez vous essayé une réactivation des droits sur cette page matériel ?

Normalement le replay des chaînes Canal+ doit fonctionner dans le replay de SFR.

Pascaline33889772

Oui tout à fait, ma box est renseignée comme matériel sur mycanal, qui par ailleurs sur ordi fonctionne parfaitement.
C'est sur la box que je n'ai aucun accès au service "à la demande".... c'est vraiment dommage ! C'est une des raisons qui m'ont fait choisir Canal +...
Si ce problème n'est pas résolvable, pourquoi ne pas me faire parvenir un décodeur Canal ? Le Cube ou autre...

Merci

pierrickand

Mais est ce que sur votre espace client page matériel, elle est bien renseignée ?
Sans erreur de référence ?

Si vous êtes en réception câble (fibre a terminaison coaxiale), vous n'aurez pas d'univers Canal.

Pascaline33889772

Comme matériel détenu j'ai ma Box FIBRE ZIVE...

pierrickand

Bonjour,

Votre décodeur SFR est-il bien déclaré comme mode de réception ?

Espace client Canal, page matériel, qu'avez-vous d'indiqué?

Les chaines Canal+ sont en clair ce weekend chez les FAI, ce qui peut expliquer l'accès même sans un abonnement correctement activé.