Qualité Mycanal Live

OoRiiRoO

Je rencontre régulièrement des problèmes de qualité d'image sur mycanal en live (image floue) comme si le début était mauvais.
Je suis sur une apple TV 4K.
La qualité à la demande est pourtant impeccable.
Quand je fais le test de débit canal je suis toujours à plus de 10mbits....
Du coup je ne comprends pas.
Hier soir ça m'a dégoûté je ne pouvais pas regarder Psg OM et ce soir c'est pareil...
Quelqu'un a une idée ?

Réponses de la communauté

OoRiiRoO

Bonjour j'ai fait le test toutes les minutes et à chaque fois j'étais à plus de 8mbits. Et pourtant la qualité n'était jamais bonne.

cedriccanalseries

Bonjour OoRiiRoO,

MyCANAL utilise un procédé "streaming adaptatif" qui permet à la qualité d'image de s'adapter au débit réel de l'utilisateur.

Lorsque l'on zap sur une chaine , afin d'affiche au plus vite l'image, le serveur va fournir un flux plus faible donc avec moins de qualité. Puis en fonction du débit réel, il va augmenter la qualité.

Votre débit peut être de 11 MB/s a un moment T puis chuter à un autre moment ( il y a plein de raisons à cette chute) donc au cours de la lecture la qualité peut évoluer en positif ou négatif.