Perte de la HD via myCANAL sur android TV en utilisant des Philips Hue

SL_Benfica

Bonjour,
Savez vous pourquoi nous perdons la résolution HD sur les chaînes de l application myCANAL lorsque l on active les ampoules Philips Hue ?
Est ce qu il va y avoir une mise à jour pour cela ?

Merci d avance

Réponses de la communauté

pierrickand

@Nathan47029060

Si le problème vient de Philips, et qu'ils leur ont signalé le problème. Ils ne pourront pas faire grand chose de plus.

Nathan47029060

Pareil, j'utilise myCanal sur un écran 4K et dès lors que j'utilise la synchronisation Hue Sync le profil DRM passe de Widevine 1 a 3...
Je passe de 2160p a 540p...
Quand on débourse une somme assez importante et que les fonctionnalités ne fonctionne pas je trouve ça juste scandaleux..

Sérieusement Canal.. faite les démarche avec les équipe Hue pour nous corriger ça..
C'est la moindre des choses..

Nicolas06220

Meme problème pour moi, avec Mi Box S, perte de qualité dès que le pont est appareillé.
Une mise à jour est elle prévu pour régler ce problème ?

Eric10813481

J'ai des hue mais mon pont n'est pas associé à mon app mycanal mais j'ai tout en widevine L3

John17484219

Voici la réponse des développeurs
Mais par contre je ne comprend pas pourquoi cela bascule en 540p alors qu'ils disent que c'est limité en 720p...

John17484219

Bonjour

J'ai déjà remonté le problème aux développeurs.
C'est bien un beug et non pas un problème de débit.
Il suffit d'appareiller le pont avec mycanal pour passer en 540p cela fait également basculer en wideline L3 (et c'est ce point là qui doit limiter en 540p)
Dans le profil vidéo, on est bien limité en 540p.
Il suffit de supprimer le pont pour repasser en wideline L1 et donc repasser en 720p (confirmer par le profil vidéo)

Par contre, le bug existe toujours dans la dernière mise à jour mycanal 4.1.3
Ça commence a être long cette correction de beug...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@SL_Benfica : Bonjour, n'hésitez pas dans ce cas à faire part de vos observations à nos développeurs en envoyant un email à support.android@canal-plus.com.

Je vous invite à leur communiquer le +d'infos possible : modèle de votre Android TV, version Android, version, myCANAL, votre configuration Hue, etc.

Ils pourront ainsi revenir directement vers vous si besoin. :)

SL_Benfica

Bonjour Remy,

Cela m'étonnerait qu'il s'agisse d'un problème de débit.
En effet, abonné à la fibre d'Orange j'ai effectué un test avec un PC portable en Wifi et avec l'application mycanal allumé sur ma TV android.
Capture écran du test de débit en piece jointe

Merci pour votre aide

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour SL_Benfica,

Il peut s'agir d'un problème de débit si celui-ci est un peu juste.

Lorsque vous rencontrez une baisse de qualité, n'hésitez pas à tester votre débit et à nous tenir informés du résultat. ;)