Impossible d'utiliser décodeur 4K dans salon et décodeur tnt sat dans la chambre en même temps

geraldinekarine

Lorsque j'allume le décodeur TNT Sat de la chambre, je ne peux plus regarder la tv avec le décodeur 4K de Canal+ dans le salon. C'est l'un ou l'autre !!

Aucun pb avant avec le Cube.

pierrickand

Ok. Dans ce cas, il y a sûrement un soucis sur la tête LNB. Seul endroit où les décodeurs sont "liès" d'une certaine manière.

Réponses de la communauté

geraldinekarine

Nous avons bien une tête avec 2 sorties et un câble sur chaque décodeur.
Pas de répartiteur.

pierrickand

Bonjour,

Vous avez bien un tête Twin sur la parabole avec un câble directement vers chaque decodeur depuis cette dernière, et non pas une tête simple avec répartiteur ?

Car en reception sat, chaque decodeur envoie un signal électrique à la tête de la parabole. S'il y en a 2 sur la même tête il y a risque de conflit.
Celle peut éventuellement fonctionner avec ou un répartiteur si les chaînes regardées sont sur la même bande de fréquence (mais ce n'est pas idéal non plus).