active hd hdmi

Abonne-66391QY4

bonjour à tous , je voulais savoir si quelqun possède le cable ACTIVE HD  de chez HD élite . car avec ma tv 4K , ce cable dois uscapule mon signal 1080p en 4K , mais ça ne fonctionne pas . le cable fonctionne bien , car sur la freebox ça fonctionne .

merci de votre aide .

Bonjour, je ne vois pas très bien l'utilité de ce type de câble, si vous avec un TV 4K, récent. Ils ont, quasiment tous, un très bon upscaling.
Il vaut mieux investir sur un câble HDMI normal de très bonne qualité, en laissant faire votre TV 4K.
A l'oeil, vous ne verrez pas la différence.
En plus, ce genre de composant vidéo intégré, peut vous perturber le travail du processeur vidéo de votre TV, avec à la fin, un résultat contraire à vos attentes sur la qualité de l'image.
Cordialement.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

Ce câble n'upscale pas les sources entrelacées. Donc si le Cube est réglé en 1080i, ça ne fonctionnera pas.

Pour qu'il puisse upscaler, il faut d'abord détériorer l'image en 720p. Mais ce n'est pas forcément mieux par rapport à l'upscale du TV.