Débit faible sur Cube Sat HD

joelleleofold

Bonjour,

quelqu'un peut-il apporter une explication concrète à ces constats:

1 - nPerf/PC me donne un débit moyen à 15 Mbps, max 22, (fournisseur OVH)

2 - l'application mycanal fonctionne parfaitement en WiFi 2.4GHz sur un mobile vieux de 5 ans

Alors que:

3 - le cube SAT est branché en Ethernet et donne < 3 Mbps (page 911/test)

4 - et donc impossible de faire du "à la demande"

Dois-je aussi indiquer que la console de jeu en ethernet fait du 12 Mbps avec les serveurs en Australie?

Donc dois-je conclure que c'est voulu de la part de Canalsat?

L'autre alternative est un manque de compétences techniques pour dimensionner ler service?

Merci.

Réponses de la communauté

pierrickand

@joelleleofold

Non ce ne sont pas forcément les mêmes serveurs. Chaques plateforme (décodeur, application myCanal iOS, Android, etc...), n'utilise pas forcément les mêmes flux.

Et donc pas les mêmes routes.

A l'échelle de l'abonné, c'est impossible de conclure à quoique ce soit.

Qui plus est, même si c'était les mêmes serveurs, comme ce n'est pas le même appareil utilisé, rien ne dit que le réseau choisisse de faire passer par la même route. Et donc toujours impossible de conclure quoique ce soit.

Internet, c'est en réalité qqch de bien plus complexe, que cela puisse laisser paraître.

joelleleofold

Bonsoir,

merci pour cette réponse, qui m'oriente alors vers cette interrogation:

  • les serveurs Canalsat pour l'application et les serveurs Canalsat pour le Cube ne sont-ils pas les mêmes?
  • Si je demande un film par l'application qui passe par la box en WiFi jusqu'aux serveurs: pas de problème (flux en réception toujours en avance sur la lecture).

    Si je demande le même film qui passe par la même box en Ethernet jusqu'aux mêmes (?) serveurs: impossible, trop lent, le buffer se vide plus vide qu'il ne se remplit.

    Si les serveurs sont effectivement les mêmes, alors le blocage est forcément dans le Cube!! Si les serveurs ne sont pas les mêmes, alors c'est volontairement que ceux dédiés au Cube ne sont pas performants!!

    Ca parait pas logique comme conclusions?

    Merci encore.

pierrickand

Bonsoir,

C'est juste que sur la route prise entre votre décodeur Cube HD Wifi sat et les serveurs de Canal dédiés à ce matériel, il y a quelque part une saturation.
Mais impossible de savoir où est cette saturation.

Comparer des test débit avez d'autres équipements et d'autres serveurs, c'est comme comparer le trafic routier entre Nantes-Bordeaux et Nantes-Paris.