Apple TV : Compatibilité télécommande universelle

John32450221

Bonjour

Tout d’abord merci pour cette application de qualité sur Apple TV ! Elle fonctionne parfaitement bien, sans publicité dans les replay, etc et ça c’est top !

Autant je n’ai aucun souci avec la télécommande de l’Apple TV, autant j’ai noté un petit souci lorsque j’utilise ma télécommande Logitech Harmony. En effet, lorsque je regarde un live, il est possible d’afficher le menu de zapping avec un « swipe » vers le haut, et le menu « revoir / à suivre » avec un « swipe » vers le bas. Cependant, avec une télécommande plus classique comportant uniquement des flèches de directions, il n’est pas possible d’afficher ces menus en cliquant simplement sur « bas » ou « haut ». Si vous avez besoin de comparaison, sachez que l’application OCS permet ce comportement :-)

Bien sûr je suis disposé à donner plus de détails si nécessaire ;-)

Merci d’avance pour la prise en compte de ce retour !

Jérôme Vieilledent

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos compliments sur l'appli myCANAL de l'Apple TV, je suis moi-même très fan. :D

Petite info concernant le fait que votre télécommande universelle fonctionne sur certaines applis et non sur myCANAL : la différence entre nous et ces autres applis, c'est que nous utilisons notre propre Player sur myCANAL, alors que les autres applis citées utilisent le Player Apple.

Il y a des avantages et des inconvénients dans les 2. L'avantage d'un Player "custom" comme le notre, c'est que nous pouvons par exemple vous proposer des fonctionnalités comme le MULTILIVE ou le MODE EXPERT, ce ne serait pas possible avec le Player d'Apple. L'inconvénient pour vous du coup, c'est que votre télécommande universelle n'est pas 100% compatible avec notre appli.

Aux dernières nouvelles il n'y a pas de développements en cours de notre côté pour que vous puissiez utiliser votre propre télécommande, mais c'est un souhait qui a déjà été évoqué par quelques abonnés.

N'hésitez pas à venir enrichir la liste des demandeurs sur ce fil de discussion. :)

Belle journée ☼ à vous !