Image zoomée sur l'angle supérieur gauche

Bilibob

Bonjour, hier soir suite un bug du décodeur g9, qui ne répondait plus, j'ai préféré l'éteindre grâce au bouton située sur la face arrière , comme cela arrive de temps en temps.. Mais là, suite à ce redémarrage, l'image est littéralement zoomée sur l'angle supérieur gauche de toutes les chaînes. J'ai tenté de faire une mise à jour d'interface. Je l'ai à nouveau eteint grâce au bouton à l'arrière.. Puis l'ai laissé éteint toute la nuit. Ce matin, j'ai tenté une réinstallation partielle mais rien n'y fait.

Que dois-je faire ?

C'est également le cas sur mes enregistrements.

Je vous joins une capture d'écran prise sur bfm tv

EDIT de Equipe CANAL

Un retour en arrière a été réalisé, n'hésitez pas à effectuer un reboot électrique de votre décodeur pour repasser à l'ancienne version :

  • Effectuez un reboot de votre décodeur (bouton marche/arrêt au dos)
  • Patientez 30 minutes
  • Rebootez à nouveau votre décodeur (bouton marche/arrêt au dos)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Vincent : Bonsoir, le reboot électrique a permis de revenir à la version antérieure pour tous les abonnés contactés. N'hésitez pas à réessayer :

  • Effectuez un reboot de votre décodeur (bouton marche/arrêt au dos)
  • Patientez 30 minutes
  • Rebootez à nouveau votre décodeur (bouton marche/arrêt au dos)

Réponses de la communauté

Bilibob

Bonjour Olivier, juste par curiosité, quelles étaient les améliorations escomptées de la nouvelle version ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Etteloc,

Je comprends tout à fait votre demande (qui est légitime) mais pour le moment, pour résoudre ce souci d'image zoomée, nos équipes techniques ont simplement dû revenir à la version précédente.

Molière76

effectué, reboot ,comme suggéré, ancienne version revenue, image correct
ainsi que le 4K

par contre, nous aurions bien aimée avoir le résumé dans les enregistrements via la touche infos, comme demandé de nombreuses fois ?

VINCENT DE VRAIN

J'ai effectué le reboot du décodeur après plus de 30 mn d'arrêt, l'image est maintenant correcte. Bonne soirée.

Molière76

et pour couronner le tout, sur la chaîne évenement 4K pub sur le 4K, qu'il ne l'ai plus ,diffusion en HD.
pas la peine d'avoir un déco 4K qui n'en diffuse plus ,et tout le matériel qui va avec ampli etc...enfin pour le moment

VINCENT DE VRAIN

J'ai aussi ce problème, mais pour moi ce n'est pas résolu même en mettant en application les différentes solutions proposées. Pour Canal le problème est résolu depuis 12h42 ce jour, au téléphone !!!!! pour le prélèvement de l'abonnement c'est toujours au top.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci à tous pour vos retours. :)

Belle soirée à vous tous et encore désolé pour la gêne occasionnée par ce bug d'affichage ce matin !

Je partage à nouveau la manipulation pour les nouveaux arrivants sur ce fil :

  • Effectuez un reboot de votre décodeur (bouton marche/arrêt au dos)
  • Patientez 30 minutes
  • Rebootez à nouveau votre décodeur (bouton marche/arrêt au dos)
Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

@Remy,

Moi j'ai patienté sur le décodeur Orange depuis tout à l'heure. Un peu pour prendre mon mal en patience, j'avoue.

Je viens de revenir sur le G9 et j'ai réessayé le changement de résolution du passage de 2160 à 1080 et rien. Ensuite au 720 rien à chaque fois avec retour ensuite sur le 2160. Et j'ai décidé une dernière fois de relancer le décodeur par le menu "paramètres " et là ensuite l'image est revenue à la normale.

crxdelsol

yeah reboot du G9 par l'arrière et là, ça maaarche

Merci

evacom34

Manip de Remy Canal avec double reboot est ok

Molière76

pour moi, j'ai l'image zoomé plus un décalage en bas vers la droite,
soit environ 15cm en haut et à gauche de 20cm.
le fait de repasser en 1080p résou le problème .
mais en rebasculant en 2160p le problème revient.
de plus les enregistrements en 4K ne se font plus ,sur à la demande et les enregistrements effectués auparavant en 4K ne le sont plus et sont rediffusés en HD
infos données par mon ampli 4K 3D pioneer.(avant 4k maintenant HD)
j'ai Tv 4K 3D LG 55UF 950V

nabeultunisie

bonjour , faire chaine 911 et mise à jour ok ca a marché pour moi

evacom34

Idem depuis ce matin avec une tv lg 4k.
Débranchement ou changement de hdmi ne fonctionne pas
Idem en repassant en 1024 et repassant en 2160

gerarmanvuca

Bonjour @etteloc48, c'est la mise à jour de cette nuit, qui vous a provoqué cela ?
Cordialement.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous informe que le retour en arrière vient d'être réalisé, n'hésitez pas à effectuer un reboot électrique de votre décodeur pour repasser à l'ancienne version :

  • Effectuez un reboot de votre décodeur (bouton marche/arrêt au dos)
  • Patientez 30 minutes
  • Rebootez à nouveau votre décodeur (bouton marche/arrêt au dos)
Molière76

le fait de passer de passer le déco de 2160p en 1080p résou le problème,
mais en revenant en 2160p le problème revient.et l'affichage reste en 1080p,ne passe en 2160p et image zoomé et décalé en haut de 15cm et à droite 20cm.
auparavant en 2160p l'ampli m'affiche 2160 et maintenant il ne m'affiche que 1080p
le déco étant paramétré sur 2160p.
TV LG 55UF 950V de 2015
avant mise à jour fonction normal ?

pujpat31

Bonjour, J'ai (provisoirement ?) résolu le problème en modifiant la résolution; Je ne mets pas le décodeur en veille pour le moment.
Ma TV: SAMSUNG UHD UE55HU7500
Merci de faire le nécessaire pour un retour à la normale...

Labastide11

La méthode indiqué de changer la résolution résoud le problème...en partie, car une fois le décodeur éteint, quand on le rallume, le problème est le même... Merci de corriger cela, plus de TV depuis hier soir

LAURIE6235730

Pareil meme soucis je vais essayer les manip ce soir j'espere que ca sera bon ... car ce soir FOOT !!

contiour

idem....
image de canal zoomée coin sup gauche.........

sev57590

Merci Chupito33... image revenue à la normale

Philippe2343975

Il faut le refaire plusieurs fois

Philippe2343975

Bonjour
Confirme comme chupito33 que le fait de passer de de résolution 2061P a celle de 1081 P, résous le problème.
J’ai un téléviseur 4K Samsung, problème résolu ce matin en faisant cette manip, mais lorsque j’ai mis en veille le décodeur le problème est réapparu
J’ai refait la manip plusieurs fois et au bout de 1 heure d’acharnement limage est revenu normale
A 14 h tout fonctionne mais je n’ose mettre le décodeur sur veille !!!!!

sev57590

Même problème... tv Sony Bravia

PASCALE24689129

Pas franchement utile mais information donnée suite ET avec support Canal
un téléviseur affiche le signal video qu’on lui balance sauf si la résolution de celui a été modifiée. Dans mon cas 3840X2160 / 4K et mon décodeur Canal 4K (qui bogue très souvent d’ailleurs). En revanche le deuxième décodeur qui se trouve a l'étage dans ma chambre (qui n’est pas un 4K) n’a pas été impacte.
le problème n’est pas encore résolu (confirmé par Canal) les techs sont dessus
Donc patience

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Bonjour @Olivier,

De mon côté même souci :

L'actualisation interface, la relance du G9, le redémarrage par le bouton arrière, le changement de 1080 à 2160 et revenir ou l'enlevement et changement de HDMI ne règle pas le problème chez moi.

TV UHD UE55HU7500 SAMSUNG

https://photos.app.goo.gl/3tMjBeQAedUQgpKx8

pierrickand

@Pipin 41 et @PASCALE24689129,

pour que votre retour leur soit utile, donnez la référence complète du TV. Pas juste la marque et la gamme.

François

Même problème depuis ce matin. Les solutions proposées (chgt prise hdmi, chgt de défintion, réinstallation du décodeur) n'ont rien donné.

TV Samsung UE40HU6900

Pipin 51

Modèle Sony bravo à 4k