Problème de streaming sur certaines chaînes de myCanal

skate

Bonjour à tousSourire

Depuis plusieurs jours y a des problèmes de streaming, de coupures de flux audio-vidéo, sur certaines chaînes via myCanal sur différentes plateformes Android TV, Windows 10...

Cela se manifeste par une coupure du flux avec apparition d'un rond rouge qui tourne parfois pendant plusieurs secondes et cela repart ensuite.

Vous pouvez remonter ici vos témoignages...

Clin d'œil

Bonjour à tous,

Comme l'a indiqué Pierrickand, un incident est déjà en cours dans la section Incident de CANAL Assistance. Je suis donc contraint de fermer ce sujet et je vous invite donc à réagir et à alimenter ce fil de vos cas personnels.

Précisez les chaînes et votre mode de réception pour que vos retours puissent être exploités.

Merci à tous de votre patience.

Réponses de la communauté

MARTIN22582770

J'ai eu aussi cette coupure sur France 2 et C8 encore hier soir. Impossible de regarder. Cela coupe au bout de 30sec.

Frollot54

Bonjour Skate, voici quelques infos, le problème m'arrive de plusieurs façons différentes 1) avec l'application Microsoft Windows 10 sur mon pc principal connecté en ethernet à ma Bbox sensation cable avec un debit descendant de 195 mega environ 2) sur une télé où je caste MyCanal par l'intermediaire de mon smartphone Xiaomi Mi9 vers un chromecast relié en wifi à ma Bbox sensation cable. Par contre pas de soucis sur mon smartphone Xiaomi Mi9 que ce soit en wifi ou 4g. La il faut dire que C8 fonctionne avec MyCanal sur mon ordi Windows 10 depuis plusieurs heures et pas de soucis, comme je regarde TPMP j'ose pas changer de chaine, cordialement

pierrickand

Personnellement je n'ai pas testé myCanal aujourd'hui.

Je suis devant mon décodeur satellite.

skate

Oui effectivement... as-tu encore le souci ?

pierrickand

Si c'est un sujet la rubrique incidents. Le 3e dans la liste.

skate

@ pierrickand,

Ok c'est un Sujet dédié et non un incident ouvert sur la page des incidents.
De plus non précisément ciblé sur myCanal.

Ce qui est curieux c'est que je n'ai plus du tout ce souci avec l'application myCanal sous Android TV.
Peut-être que le souci impacte certains des serveurs de Canal, et pour certains d'entre eux le problème serait alors corrigé.

Je n'ai plus non plus le problème via l'application myCanal issue du Windows Store sous Windows 10.

Sur Molotov je n'ai jamais relevé le problème de streaming sur BFM TV que j'avais alors au même moment sur myCanal.

Pour ceux qui le peuvent essayez aussi de désinstaller/réinstaller myCanal.

pierrickand

Le sujet de l'incident en cours https://assistance.canal.fr/questions/1966352-live-tv-pou...

Il y a peut être plus de chaînes impactées qu'indiqué, mais comme il n'y a personne aujourd'hui de l'équipe Canal, ce n'est pas actualisé.

PASCALINE25587782

Même problèmes sur windows 10, android TV chez moi et chez ma fille, pas de problèmes sur Molotov.

skate

Pour y voir plus clair, je vous propose d’indiquer les plateformes (OS/Matériel) sur lesquels vous constatez ou plus le souci.

Personnellement, je n'ai plus le problème sous Android TV sur mes deux Xiaomi Bov TV 3.

Vous pouvez aussi essayer de désinstaller/réinstaller myCanal c'est ce que j'ai fait...

Frollot54

Bonjour, même soucis sur le live de certaines chaines, France2, C8, BFM Tv entre autre mais d'autre chaines fonctionne sans soucis comme Cnews, National Géographique. J'ai essayé de booster ma configuration mais rien n'y fait. Par contre si j'utilise l'application de mon opérateur B-Tv ou même Molotov Tv aucuns soucis sur les même chaines, ça fonctionne. J'espère que cela rentrera vite dans l'ordre, cordialement

skate

Je confirme après plusieurs heures... le souci qui se manifestait notamment sur BFM TV n'apparait plus depuis 10h30 ce matin.

J'ai néanmoins procédé depuis à une désinstallation/réinstallation de myCanal.

@ confirmer dans les prochaines heures, jours...

@ pierrickand :

Je suis allé sur la page Infos Incidents, le souci n'y apparaît pas/plus :
https://assistance.canal.fr/categories/3851-infos-incidents

pierrickand

Pour info, il y a un incident déclaré rubrique infos incidents sur le forum.

slyrib

Meme problème quelle que soit la chaine sur Android (tablette Samsung Galaxy Tab A). En revanche pas de problème sur iOS.

vcollin

Même problème quelque soit la chaine.
Avec en plus erreur sur le nombre de connexions simultanées alors que je n'en utilise que 1 sur les 3 payées

skate

Le souci qui se manifestait notamment sur BFM TV ne semble plus apparaître depuis 10h30 ce matin.

@ confirmer dans les prochaines heures, jours...

tiberius56

même problème depuis plusieurs jours sur de ombreuses chaines, toujours les même