Passage CANALSAT aux nouvelles offres CANAL+

olivier101

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement CANALSAT GRAND PANORAMA par satellite avec le décodeur "cude HD Wifi". Je regarde principalement les chaines cinéma et je suis satisfait de mon panel de chaines, mais je souhaite bénéficier du nouveau décodeur car je ne supporte plus l'actuel (lenteurs, plantages etc).

J'ai bien compris que pour bénéficier du nouveau décodeur il fallait passer aux offres CANAL. Seulement lorsque je vais sur "modifier ma formule" dans mon espace client, il ne me propose que les offres suivantes:

  • family + mini séries + mini sport à 44,90
  • ciné séries + family + sport  à 64,90
  • ciné séries + family + mini sport à 59,90
  • intégrale à 89,90

Or si je vais sur CANAL Boutique / Offres, j'ai des offres totalement différentes, dont une offre "CANAL+ et les chaines Ciné séries" à 24,90/mois qui me va très bien !

Comment faire pour bénéficier de cette offre en remplacement de ma formule CANALSAT ??

Merci d'avance.

PS: globalement cette pratique qui vise à exploiter les clients existants et réserver les meilleures offres aux nouveaux clients est vraiment peu glorieuse, si ce n'est illégalle...

Réponses de la communauté

olivier101

Epilogue (provisoire): j'ai rappelé CANAL et j'ai réexpliqué ma situation, et la conseillère m'a affirmé que l'offre "CANAL+ & LES CHAINES FAMILY & LES CHAINES MINI CINE SERIES & LES CHAINES MINI SPORT" contient toutes les chaines cinéma qui m'intéressent... pour 30€ par mois. J'ai donc accepté et j'attends le nouveau décodeur.

@homer. : le nombre de connexions mycanal n'est pas un souci pour moi

Merci à tous ceux qui ont participé :)

homer.

Bonjour
Pour avoir le nouveau décodeur, nul besoin d'avoir une nouvelle offre canal
J ai un abo grand panorama et le déco 4k
Aucun souci
Bon à savoir:
Attention si vous passez de grand panorama à une des nouvelles offres , le nombre de licences pour l'accès à mycanal est réduit !!!
https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecran...

C est d'ailleurs entre autre pour cette raison que je conserve mon ancienne offre (2 connexions/5 licences)
Dans les nouvelles offres , seule la formule intégrale propose 2 connexions/5 licences... ça laisse songeur ;)
@+

olivier101

Si je résilie maintenant j'ai jusqu'à la date d'échéance pour trouver un arrangement ? J'aimerais bien éviter de me retrouver sans télé...

pierrickand

@olivier101
Vous ne pourrez pas vous réabonner avec les offres nouvel abonné avant 6 mois après votre résiliation.

Par contre, après avoir envoyé votre demande de résiliation, le service resiliation aura plus de possibilités d'offres que les conseillers en 1ere ligne.

christophedu13250

@Olivier101, Vous avez essayé de passer par la rubrique réclamation ?
En principe c'est plus simple pour régler un problème.

olivier101

Je viens de parler avec un opérateur CANAL et il m'a dit qu'il ne pouvait pas me migrer vers l'offre "CANAL+ et Les chaînes Ciné Séries" car ce n'était pas disponible dans son logiciel !
Tout ce qu'il me propose c'est l'offre "CANAL+ & LES CHAINES FAMILY & LES CHAINES MINI CINE SERIES & LES CHAINES MINI SPORT" ce qui fait déjà partie des offres proposées dans mon espace client...

Je ne sais aps comment vous avez fait. Je suis sur le point de résilier pour me réabonner avec les offres nouveau client !

Abonne-5U1135I2

Bonjour, quand,j’ ai changé mon cube contre le nouveau décodeur, je n’ai pas eu de proposition spéciale de canal pour modifier mon abonnement, il faut dire que j’avais le maximum, j’ai modifié ma formule quand mon échéance est arrivée à terme : Cdlt

astros

Rebonjour. J'ai rappelé, et la personne a bien la main pour faire un "retour de migration". J'avais le choix entre garder Grand Panorama pour 27,93€ par mois, et un soit disant mix Grand Panorama + 3 chaines Canal, le tout pour 24,90€ (mais le conseiller m'a parlé de 59€ à un moment). Craignant encore à l'entourloupe du 33,91 + 24,90, j'ai gardé seulement Grand Panorama, et je paie moins cher qu'avant !!!!! Mais il a fallu menacer de bloquer les prélèvements et de résilier. Enfin voilà, c'est fait.

pierrickand

J'ai Canal+ Les chaînes Multiecrans, et l'offre Panorama.

Je n'ai eu aucune modification d'offre, et même une réduction négociée lors de mon dernier renouvellement fin 2018, avec une personne du service client très compréhensives sur mes besoins et le fait que les nouvelles offres n'y répondent pas.

olivier101

@astros: en effet ça confirme les pratiques commerciales douteuses... J'espère que cette mésaventure ne m'arrivera pas. Bonne chance pour la suite !

@pierrickand: J'ai pourtant eu deux personnes différentes qui m'ont confirmé qu'il fallait forcément passer aux offres CANAL pour avoir le nouveau décodeur... Quelle est votre formule au juste ? Ils l'ont reconduite telle quelle ?
Globalement ce n'est sans doute pas illégal mais c'est quand même bien pénible de devoir négocier, on a l'impression que les anciens clients juste sont des machines à cash...

Bref pas d'autre solution que devoir passer par le service client, ce qui n'est jamais agréable :/

astros

Bonjour. Et moi, j'appelle ce matin à l'approche de la fin de mon abonnement à Grand Panorama. Je demande à bénéficier d'un tarif réduit (je paie 33,91€/mois). Le conseiller, Romain, me propose de ne rien perdre comme chaines, et me rajoute les chaines Canal, le tout pour 29,90€ par mois pendant 2 ans. Très bien. Puis en allant sur mon espace client, je vois ...64,90€ par mois. Vraiment une arnaque. Je rappelle donc, et là, on me dit de faire un courrier !!!!!!! Bien entendu, je refuse catégoriquement, en précisant que je suis prêt à bloquer les prélèvements à venir et même à résilier. Je tente de cliquer sur "refuser le passage à la nouvelle offre, mais ... cela ne fonctionne pas. Du coup, une personne doit me recontacter. Il va de soi que je signerai pas l'avenant. Déjà que Canal perd des clients, mais ils font tout pour les faire partir. Et je suis prêt à me priver de Canal.

pierrickand

Bonjour,

Pour avoir le nouveau decodeur, un changement de formule n'est pas obligatoire.
Je suis moi même sur des anciennes offres Canal+/Canalsat avec ce decodeur depuis Janvier 2018.

Si vous souhaitez changer votre formule et négocier un tarif promotionnel, il faut passer par le service client. Rubrique nous contacter en bas puis demandez à être rappelé en étape 3 ou passez par le motif de réclamation pour prendre un rdv ou avoir le numéro non surtaxé.

Il faut d'ailleurs le faire à chaque échéance (à l'approche de l'échéance avec la possibilité de résilier, c'est plus facile de négocier). Celui qui ne négocie pas son réengagement n'a pas d'offre automatique de leur part.

Par contre, il n'y a aucune pratique illégale. Il font une offre promotionnelle pour un nouvel abonnement, valable un certains temps, et passé cette offre, ça passe hors promotions. Sauf en négociant un réengagement 24mois avec promo.