Pointage antenne décodeur 4K

olol1974

Bonsoir,

Quelle mauvaise idée, de ma part, d'avoir accepté votre offre généreuse d'échange gratuit du nouveau décodeur 4K. Depuis son installation, que des problèmes !!! Impossible de rechercher les chaînes par l'intermédiaire du satellite (absence de signal), alors que lorsque je branche mon décodeur satellite orange, sur la même prise, j'obtiens 46dB de gain. Du coup ce fameux décodeur bacscule sur les chaînes internets et pompe une grosse partie du débit ce qui entraîne que les autres personnes du foyer ont du mal à faire fonctionner leur matériel. Avez-vous une solution autre que de faire intervenir un professionnel, ce qui voudrait dire que le fameux décodeur gratuit reviendrait à environ 300 € !!! Ne srait-il pas possible d'échanger, de nouveau, ce fameux décodeur contre un bon vieux "Le Cube" ? Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement

Laurent

Réponses de la communauté

olol1974

Bonjour,

A la suite de nombreuses manipulations effectuées avec des techniciens de niveau 1 et 2, personne ne m'a proposé cette option.

pierrickand

Et vous n'aviez pas tenté de remplacer d'abord par un autre G9 avant d'abandon l'idée d'utiliser ce modèle ?

Car ce décodeur ne présente pas de soucis de réception chez de nombreux abonnés.

olol1974

Bonsoir,

Je reviens participer à cette discussion pour signaler que, grâce à l'intervention d'un technicien de niveau 2, qui m'a indiquer différentes manipulations à effectuer sans aucune amélioration de fonctionnement et qui a finalement accepté de procéder à un nouvel échange de décodeur, pour revenir à un cube, l'installation fonctionne de nouveau parfaitement avec ce dernier. Eurêka !!!

pierrickand

Dans ce cas, si la vérification de l'antenniste est ok, c'est soit que vous avez un décodeur G9 défectueux (ça peut arriver, comme pour tout matériel). Sans revenir au Cube, un simple remplacement de ce dernier par un autre G9 aurait permis de le corriger.
Ou soit qu'au contraire, le signal que vous recevez est trop fort et nécessite d'être atténué (mais l'anteniste aurait dû vous le proposez comme diagnostic).

olol1974

Bonsoir,
J'ai du nouveau. J'ai eu différents interlocuteurs de canal+ avec lesquels j'ai effectué nombreuses manipulations. Au final, j'ai dialogué avec un technicien de niveau 1 puis de niveau 2, dont le dernier essai a été de baisser le format image à 576, mais rien à faire. Entretemps, j'ai fait appel à un professionnel qui est venu tester mon installation et m'a dit que le signal provenant de la parabole était très bon (presque 100 %). Tout ça pour en arriver à demander au dernier technicien si je pouvais revenir au décodeur le cube : ma demande a été accepté. Cdlt.

olol1974

Non, je n'ai pas réussi à mettre le décodeur Orange sur la fréquence 12324, il était sur la fréquence 12207 et ça fonctionnait. Pour ce qui est de l'intervention d'un technicien à titre gratuit, je viens d'avoir Canal en leur demandant si je faisais appel à un professionnel, ils participeraient aux frais : réponse négative.

forcebio

Donc, si je comprends bien, en mettant sur le décodeur Orange la fréquence 12324, pas de signal ?
Si c'est le cas, il faut procéder à la vérification du pointage de la parabole en passant par votre installateur antenniste...

edit : je viens de voir sur la photo les 2 fréquences dont vous parlez... Je vous conseille d'appeler le service client CANAL, en expliquant votre problème et en demandant l'intervention d'un technicien à titre gratuit, on ne sait jamais ils pourraient l'accepter...

olol1974

Le décodeur Orange utilise la fréquence 12207 et j'ai essayé les 2 autres fréquences proposées par le décodeur Canal mais cela ne fonctionne pas non plus.

forcebio

Le G9 a besoin en priorité de la 12,324GHz Verticale, car c'est sa fréquence de référence, correspondant à celle de Canal+ UHD.

Il se peut que votre parabole soit légèrement déréglée, et que cette fréquence ne soit pas reçue, ce qui est confirmé par vos dernières images.

Je ne connais pas le décodeur Orange, mais permet-il de tester une fréquence précise ?
Est-ce que sur ce décodeur Orange la fréquence 12324 est utilisée, et fonctionne-t-elle ?

Si elle fonctionne bien sur le Décodeur Orange, c'est le G9 qui dysfonctionne.
Si elle ne fonctionne pas, c'est l'installation parabole.

olol1974

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Comme je vous le disait précédemment, le décodeur orange fonctionne sur cette prise. Je veux bien qu'il soit un peu moins sensible que celui de canal mais quand même. J'ai ajouté deux captures d'écran dont une vidéo qui montre que le gain monte vite à 51 dB pour redescendre aussi vite, comme si le décodeur basculait tout de suite sur l'internet. Y-a-t-il un moyen de le forcer sur le satellite ? Cdlt.

Abonne-5U1135I2

Bonjour, ce décodeur demande un pointage d’ antenne au millimètre près, comme Pierrick, mon installation ne date pas d’hier , j’ai seulement changé la tête récemment,que j’avais depuis les premières heures de canal sat, ce décodeur fonctionne très bien, comme le recommande Pierrick, vérifier votre installation, avec ce décodeur, la moindre imperfection,est matière à problème : Cdlt

pierrickand

Bonjour,

Comme vous l'avez vu en avertissement au moment d'écrire votre message, vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés.

Le décodeur UHD fonctionne parfaitement bien sûr une installation sat parfaitement réglée et non défaillante.
Personnellement, je l'ai depuis début 2018, sur une installation sat qui n'a pas été révisée depuis 15ans, et aucun soucis.

2 possibilités :

  • le décodeur que vous avez est défectueux
  • il y a un léger soucis sur votre installation

Il faut procéder par élimination en testant votre décodeur chez un ami ou un revendeur Canal, et/ou en faisant venir un antenniste.

Si vous souhaitez revenir au Cube, il faut contacter le service client.