A la demande sur Apple TV 4k

patrick

Bonjour,

Je possède une Apple Tv 4k avec un bon débit internet. Aucun soucis pour regarder le live dessus, même en UHD/4k.

Depuis quelques jours, impossible de regarder un programme "a la demande". J'ai un écran noir avec un cercle blanc de chargement qui tourne indéfiniment. Je n'avais auparavant aucun soucis.

Une idée de l'origine du problème?

Merci de votre aide

Réponses de la communauté

fred7516

@patrick

Il y a quelques retours, similaire au votre, sur systématiquement des Apple Tv "propriétaire", vous n’êtes pas un cas "isolé".
Je passe par la location et je n'ai jamais eu de problème, Live ou a la demande

Affaire a suivre si les équipes Canal ont des réponses a donner......

Cdt.

patrick

Je suis propriétaire de l’apple tv, je ne la loue pas à Canal.
Je suis déjà sur le DNS Google. J’ai également essayé d’autre DNS (1.1.1.1 par exemple) en configurant manuellement mais toujours le même problème

fred7516

@patrick

Êtes vous propriétaire, ou passez vous par la location de l'Apple Tv Canal ?
Il serait intéressant de tester un changement des DNS pour ceux de Google.
Pour ce faire:

Réglage/ Réseau
Cliquez sur Wifi
Cliquez sur le nom de votre Box
Vous avez un onglet "Configurer le DNS"
Vous avez 2 options pour la configuration 1/ Automatique 2/ Manuelle.
Choisissez Manuelle
Les DNS Google sont 8.8.8.8
Ce qui donne sur Apple Tv: 008.008.008.008
Et cliquez sur Terminé

Cdt.

patrick

@fred7516
Merci pour le message.
J’ai tenté sur d’autres prises hdmi de ma télé mais toujours le même soucis.
Ma télé est bien compatible HDCP 2.2. De plus il me semble que le problème HDCP 2.2 concerne les contenus 4K, de mon côté je n’ai plus aucun contenu accessible sur « à la demande » Hd et 4K

fred7516

Bonjour,

Il y a eu récemment un renforcement du protocole HDCP. 2.2
Si vous passez par un ampli, essayez une connexion direct Apple tv et votre téléviseur.
Essayez de switcher vos entrées HDMI de votre TV, une par une.

Cdt.

patrick

Bonjour,
Je suis en ce moment avec la fibre. L'apple tv est connecté avec un cable ethernet. Je n'avais auparavant aucun soucis pour regarder les films même en 4k sur "a la demande". Encore aujourd'hui pas de soucis pour la partie "live".
J'ai bien fait un reset électrique du routeur internet et de l'apple tv mais j'ai toujours le même soucis.

Jerome2851602

Bonjour, pour moi cela fonctionne à nouveau depuis le 7 au soir. Le pb etait uniquement sur certaines series comme gommora, où la page de d'affichage des épisodes ne chargeait pas. Cordialement.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Patrick : Merci pour votre retour. Il semble donc bien que le problème vienne de votre connexion. Pourriez-vous me détailler votre installation :

- Etes-vous en ADSL / Fibre / câble ?

- Quel est votre fournisseur d'accès ?

- Avez-vous tenté un reboot électrique de votre Box internet ?

patrick

Bonjour
Cela fonctionne en passant par la connexion de mon téléphone.

Pour information avec la connexion « classique » j’ai testé beaucoup de programmes et je me suis rendu compte qu’ un ou deux fonctionnaient, par exemple le 1er épisode de Deutschland 86.
Pensez vous qu’il y a un problème avec ma connexion? Si c’est le cas pourquoi certains programmes fonctionnent?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Patrick : Auriez-vous la possibilité de tester avec une autre connexion internet (exemple : en connectant votre Apple TV en Wifi à votre Smartphone pour utiliser sa connexion 4G) ?

patrick

J’ai fait un reset électrique mais toujours le même soucis.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Patrick : Pouvez-vous effectuer un reset électrique de votre Box internet et de votre Apple TV ?

patrick

Je me suis déconnecté de l'appli puis ai modifié le mot de passe.
Lorsque je me reconnecte avec le nouveau mdp, j'ai toujours le même soucis avec Canal a la demande sur l'apple TV

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Patrick : Pourriez-vous vous déconnecter de l'appli (En plus / Mon compte), modifier votre mot de passe (voir ici) et réessayer ?

patrick

Bonjour,
Oui mon application est bien à jour (version 2.9.0). J'ai aussi désinstallé/réinstallé plusieurs fois l'application et fait un reset électrique (débrancher l'Apple tv plusieurs minutes) entre les 2 opérations. Mais toujours le même problème

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous invite à vérifier que votre appli myCANAL est bien à jour sur l'App Store de votre Apple TV.

Tenez-nous informés. ;)

Nordine57

Bonjour, pareil pour moi concernant de nombreux programme divers.

Jerome2851602

Bonjour, même problème ce soir, impossible d'accéder à certaines séries, ça boucle sur l'Apple tv. Sur téléphone cela fonctionne