Tvbycanal freebox et pack ciné sur mycanal

John32725718

Bonjour.

J'ai tv by canal panorama avec ma Freebox et jai aussi le pack ciné avec ciné plus et ocs mais dans l'application mycanal seules les chaîne de panorama sont dispo, comment accéder aux chaînes ciné
Comment acheter de la vod depuis mycanal avec un abo free canal panorama ?
Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

Oui Canal Panorama est à 24,90€ chez Canal, mais non vous ne pourriez pas y ajouter le pack ciné-series.
Ce pack est uniquement dans les nouvelles formules depuis 2016 avec une base Canal+. Les packs ne sont pas des options, mais une part intégrante d'un abonnement.
Ciné+ n'existe plus en option depuis 2016, donc vous ne pourriez pas l'avoir en option même avec un abonnement chez Canal.

L'option Ciné+ que vous voyez chez Free, elle est vendue uniquement par Free, pas par Canal. C'est lié à une obligation de l'autorité de la concurrence à une époque qui a obligé Canal à vendre les chaînes Ciné+ en tarif de gros aux FAI.

Sinon, TV by Canal Panorama est dissociable chez Free pour la Freebox révolution. Ça ne l'est pas sur la Delta.
Je ne sais pas laquelle vous avez.

Pour Netflix chez Free, c'est différent. Free ne vend pas Netflix et TV by Canal Panorama de la même manière dans certaines de ces offres.
Free a passé un accord avec Netflix pour inclure une offre Netflix essentiel identique à l'offre de base Netflix, mais aussi 2 options HD et UHD qui s'ajoutent sur le contrat Freebox.

Pour TV by Canal Panorama, ils ont passé un accord pour donner accès uniquement a une offre équivalente à l'offre Panorama vendue par Canal, avec un accès à myCanal pour cette offre, mais pas des options présentes avec les offres Canal.
C'est donc tout a fait normal que cette offre ne donne pas accès aux options que Canal propose à ces abonnés, vu que l'abonné Free n'a aucun lien contractuel avec Canal.
L'abonné Free n'est en contrat qu'avec Free et a accès uniquement à des options de Free.
myCanal n'a pas a donner accès à des options vendues par Free, c'est à Free de créer sa propre application s'ils le veulent comme le font les autres FAI, pour donner accès à toutes les chaînes qu'ils vendent eux même, y compris les chaînes en accord avec Canal (offre Famille by Canal par exemple chez Orange).

John32725718

Panorama est vendu 24e chez canal, en ajoutant le pack ciné séries ces t 20e de plus. Cine série ne donne pas accès à d'autres chaînes du pack ciné série (chez canal) et l'option tv by canal chez free n'est pas duss8ciable (2€99 si on enlève la tv) Ok pour le fait que free vend ses options cela dit Netflix permet de prendre l'option 4k alors que le principe est le même.
Autant canal fait l'effort de donner accès à panorama de free sur mycanal, autant aller jusqu au bout de la démarche ', ces t d'autant plus ridicule quil est impossible davoir accès à la vod payante !! Ces t un non sens pour canal. Bref merci pour ces précisions qui confirme que free comme canal so't loin d'être au service du consommateur. On va dire plus de 30 ans de tacite reconduction chez canal qui ouvre en fin son offre mais pour être encore plus pernicieux qu'avant

pierrickand

Mais l'offre TV by Canal Panorama, c'est une option de Free, ce n'est pas un abonnement avec Canal directement. Donc vous n'avez pas accès à des options chez Canal. Il faut un abonnement chez Canal pour avoir des options chez Canal.
Il est possible de prendre l'offre Panorama directement chez Canal a la place de Free, et vous aurez accès à des options, mais ce n'est pas le même prix : https://boutique.canal.fr/product/PANO_MULTISP/panorama/

Qui plus est, chez Canal, les chaînes Ciné+ n'existent plus en option. Elles sont uniquement dans le pack ciné-serie, qui s'ajoute à une offre de base Canal+ (cf. Lien que je vous ai donné sur la boutique Canal plus bas).
Et en prenant l'offre Canal+ avec le pack ciné-series, il ne s'agit pas d'une offre en double par rapport à votre option TV by Canal Panorama (à part Polar+, Série Club et Warner TV qui sont les 3 seules chaînes en commun, mais ne sont pas celles a plus forte valeur à côté des autres chaînes de cette offre), donc vous ne payez pas 2 fois le même service.

Et si Free avait sa propre application comme les autres FAI, vous n'auriez pas à jongler entre des applications, car ce serait pour accéder à des chaînes vendues pas Free uniquement (TV by Canal Panorama et option Ciné+ chez Free).
Par exemple chez Orange, l'application Orange TV permet d'accéder aux chaînes de l'option Famille by Canal et de toutes les autres options qu'ils vendent de leur côté.

John32725718

Payer 2 fois le meme service non merci. C est quand meme invraisemblable de payer canal panorama et ne pas pouvoir ajouter des options dessus ni même pouvoir acheter de la vod depuis mycanal. Et jongler entre les applications non merci aussi. Tant pis je vais peut être me rabattre sur les torrents comme tous le monde en fait

pierrickand

myCanal chez Free n'est utilisable que pour les offres TV by Canal Panorama ou Famille by Canal, et les offres Canal vendues directement par Canal.

Pour les autres options vendues par Free, demandez a Free de sortir sa propre application TV comme le fond les autres (Orange, SFR, et Bouygues ont chacun leur propre application TV pour les chaînes qu'ils vendent eux même). Ou pour Cine+ uniquement, demandez leur de passer un accord avec Canal pour que l'option Ciné+ qu'ils vendent contienne également un accès myCanal. Comme ils le fond par exemple avec l'option OCS, qui donne accès a l'application OCS Go.

Si vous souhaitiez avoir les chaines Cine+ sur myCanal actuellement, il faut prendre l'offre Canal+ avec le pack Ciné-Séries, vendu par Canal directement, avec engagement et en choisissant le décodeur Freebox comme mode de réception (https://boutique.canal.fr/offres-packagees/)

John32725718

Je comprend rien à toutes ces offre, C est pourtant pas compliqué, je suis abonné free avec canal panorama, si je pre'd l'option ciné vendue par free pourquoi les chaînes ciné + ne sont pas intégrée à mon offre ? Ceci dit comment s'abonner au chaîne cin+ avec canal panorama de free !?
Merci

pierrickand

Bonjour,

Le pack ciné, c'est un pack vendu par Free (https://www.free.fr/freebox/television.html#packs)? Ou c'est le pack les chaînes ciné-series en complément d'un abonnement Canal+ (https://boutique.canal.fr/product/CS100/les-chaines-cine-...)?
Ou c'est une ancienne offre Canalsat Ciné-series ?

Sur myCanal, vous n'aurez bien entendu accès qu'à TV by Canal Panorama (via le compte Free), et aux chaînes d'un abonnement Canal (soit via le compte Canal, soit via le compte Free si l'offre Canal est activée sur la Freebox).
Les autres chaînes que vous payez à Free, elles ne concernent pas Canal.