4K et 1080P sous Android TV (tv SONY)

rycilone

Bonjour,

A ce jour l'appli MYCANAL sous android tv est en fase de test sur tv sony en 4K et 1080P.

https://www.igen.fr/android/2019/05/mycanal-enfin-en-4k-sur-les-televiseurs-sony-android-tv-107775

a+

Réponses de la communauté

Francis25044384

Bonsoir
Du neuf pour l’UHD sur myCanal androïde Sony?

pierrickand

@Lucifer

L'équipe Canal a indiqué sur un autre sujet qu'ils ont désactivé l'accès à l'UHD pour l'instant sur certains modèles (Bravia), car trop instable pour le moment.

Lucifer

Bon ben aujourd'hui la 4K à disparu... :-(((( sur mon appli androïd myCanal de ma TV Sony....

rycilone

Bonjour jean-jacques2582387
L'équipe canal vient de me répondre sur ce post https://assistance.canal.fr/questions/1651882-acceder-myc...
Il y a encore du pain sur la planche pour que le l'application soit stabilisée pour le 4K en attente aussi de 1080P.

a+

jean-jacques2582387

@pierrickand

Bonjour,
Depuis la dernière mise a jour 4.1.3 et étant possesseur d'une TV Sony sous Android TV j'ai pu lire que je pourrais profiter d'un flux 1080p et ou 4k...pour infos je ne suis pas en beta puisque les inscriptions sont bloquées depuis un bon moment...
En effet avec l'arrivée de la MAJ j'ai eu la bonne surprise de voir apparaître canal uhd ainsi que canal événement en 4k mais aussi le logo HD ou 4k sur des vidéos a la demande.
Dans les paramètres de l'appli j'ai également constaté que le DRM avait changé de nom sans pour autant le noté...malheureusement le lendemain un message de l'appli m'informe que je vais repasser sur l'ancien DRM widevine.
Mon souci est donc de savoir si c'est normal ou si quelqu'un a rencontré ce même problème ?
Merci

pierrickand

@jean-jacques2582387

Votre message n'est pas suffisamment compréhensible. Quel soucis avez-vous exactement ?

jean-jacques2582387

Bonjour, j'ai pu récemment tester le 1080p et 4k sur mycanal avec une TV Sony kd55a1 mais très vite l'appli est revenu sur le DRM widevine est ce normal ?

Lucifer

Bonjour, je confirme. J'ai une TV Sony et le 1080P et la 4K sont activés. Mais la 4k est capricieuse et parfois ça bug avec des messages d'erreur. Je précise que pour y accéder, il faut activer l'option beta testeur. Le 1080P fonctionne bien et voit franchement la différence par rapport à avant...