Éteindre ma tv avec la télécommande du décodeur 4k

Canaltruck

Bonjour
Suite à l activation du décodeur g9 4K quelqu un peut il me dire comment faire pour pouvoir éteindre ma tv avec la télécommande comme avec celle du cube.
J ai pu lire que le mode hdmicec n est pas dispo pourquoi ?
Cette technologie est ancienne et fonctionne très bien.
Si pas possible j espère que canal va vite proposer une solution pour pouvoir éteindre la tv.
Car 2 télécommande c est vraiment embêtant.

Molière76

suite précédent message, la télécommande du 4K qui est en bluetooth peut être paramétré en infrarouge.
en maintenant appuyé touche "muet et 9" puis tapez 1.5.9
test de validité en appuyant sur la touche "micro" si oK la ne s'allume pas.

Réponses de la communauté

Canaltruck

Merci pour vos réponses
mais bon on nous donne à dispo des nouveaux Décodeurs mais il y a toujours des options en moins .
Nous cherchons aujourd’hui à avoir le moins de télécommande ou De décodeur possible mais la route est encore longue je pense.
Les médias français se font dépasser par netflix et autres car eux sont à la pointe de la technologie simple, rapide et efficace.
ils ne verrouillent pas tout comme chez nous.

Molière76

non ,avec la télécommande du 4K ont ne peut pas commander un autre appareil.
si vous souhaitez commander plusieurs appareils,
je vous conseil d'acquérir une télécommande universelle (logitech à un prix correct) et paramétrable sur pc avec leur logiciel.
moi, j'en ai 2 depuis plusieurs années et en suis très satisfait.1 qui commande 3 appareils et l'autre 5
tv, ampli, déco 4K,enregistreur,lecteur blue ray 3D.