Grosse différence de volume 5.1 / Stéréo sur Apple TV

John23919799

Bonjour,

Je constate un gros écart de son sur l'appli MyCanal sur Apple TV 4K entre les chaines diffusant en 5.1 et celles en stéréo.

Sur mon ampli Dénon, sur Comédie+ par exemple je mets le volume à 55 pour avoir un volume "normal" mais si je passe sur Game One qui diffuse en stéréo je dois descendre à 35 pour avoir le même niveau de son environ ...

Quand je regarde un contenu fourni par Apple Movie, Netflix ou Plex, un volume à 35 ou 40 suffit que ce soit en stéréo / 5.1 / Dolby Atmos ...

Je pense donc qu'il y'a un souci sur le flux 5.1 dans MyCanal qui est plus faible que la normale (j'ai le même volume faible sur toutes les chaines 5.1 et fort sur toutes les chaines stéréo pour info).

Pour information, l'Apple TV est à jour en 12.3 et l'appli MyCanal également en 2.9.0.

J'ai aussi essayé d'activer et désactiver la réduction des sons forts dans les paramètres mais cela n'a aucun effet car c'est plus un souci de son faible que de son fort pour le coup à première vue.

Merci d'avance si certains reproduisent chez eux ce souci afin qu'un correctif soit peut-être proposé :)

Michael

Réponses de la communauté

essair

Pour les problèmes de son avec l'Apple TV (différence de niveau sonore, mauvaise stéréo sur C+UHD & C+ événement 4K), j'utilise les réglages 'Format audio' en 'stéréo' et 'Diminuer les sons forts' sur 'oui'. Par contre, je mets mon ATV en qualité max pour tout ce qui est films ou séries.

Léo32106516

Up sur ce sujet ?
4 ans après toujours la même problématique

sebnutt

Apparemment, les équipes CANAL ne proposent pas de solution pour myCANAL Apple TV comme ils l'ont fait sur Android TV, où l'on peut basculer tous les flux audio en stéréo. C'est quand même dommage parce que personnellement, ça m'incite à utiliser l'app TV de mon FAI Bouygues qui fournit un excellent service (sauf le replay - qualité exécrable) sur Apple TV 4K...

OTMANE10356402

J’ai exactement le même soucis ! Son trop faible sur mycanal vs toutes les autres applis ou la console. Le tout passant par un ampli. Vraiment chiant de devoir mettre à fond et de sursauter quand on change !!

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Emmanuel4414522
Vous avez tout à fait raison pour le niveau numérique des formats audio Dolby Digital et Dolby Digital Plus.
Mais, c'est valable aussi sur l'ensemble des supports de diffusion de Canal (décodeurs compris), que les possesseurs d'amplis HC d'un certain niveau technique compensent facilement en augmentant le volume et/ou en effectuant un rehaussement du gain d'entrée HDMI, intégré par le fabricant pour chaque source entrante numérique (comme sait le faire Denon, depuis plus de 10 ans).

Il est certain que les niveaux du DD et DD+ sont trop bas, ils seraient à corriger.

C'est très facile à comparer le niveau sonore entre un master disque Bluray officiel et une diffusion (ou enregistrement) sur Canal+ et/ou Canal+ Cinéma pour un même film où les effets spéciaux sont particulièrement importants.

De toute façon, le BD et BD UHD-4K restent les références pour tous cinéphiles. ;-)

Cordialement.

Emmanuel4414522

Pour autant le volume en dolby me semble anormalement faible, notamment quand ça passe par Apple TV...

Prosat

Bonjour rien de plus normal le Dolby digital est plus faible que du simple PCM c'est normal.
Je n'écoute pas des chaînes en PCM , donc pas de souci.

Emmanuel4414522

@ Remy - Equipe CANAL : peut on espérer une mise à jour qui permettrait de régler le problème du flux 5.1 dans MyCanal (sur Apple TV) qui est beaucoup trop faible. Merci

Emmanuel4414522

@ Remy - Equipe CANAL : peut on espérer une mise à jour qui permettrait de régler le problème du flux 5.1 dans MyCanal (sur Apple TV) qui est beaucoup trop faible. Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour John,

Nos équipes travaillent sur l'égalisation du niveau sonore entre les chaînes, mais c'est plus complexe qu'il n'y parait (les chaînes n'étant pas toutes codées de la même manière).

Je fais part de vos observations à nos équipes. ;)

John23919799

Petit UP ...

Personne ne rencontre également ce souci ?

Merci