rien ne marche/nouveau materiel reçu ce jour télécommande ne fonctionne pas=impossible d'interagir

fandezorro

bonsoir

rien ne marche comme il faut sur nouveau materiel reçu ce jour - la télécommande ne fonctionne pas du tout et donc impossible d'interagir (impossible de appairer ?) avec la télévision (j'ai regardé le lien en ligne et tout essayé, même agir sur les + & - sur le devant de la boite, il ne se passe rien)

Suite aux différents messages, j'attends quelques minutes, éteins la boite, rallume la boite qui me dit que j'ai pas de droits, "d'attendre quelques minutes" puis d'autres messages, puis mise à jour "veuillez patienter quelques instants" (35 minutes...ça fait quelques instants ? toujours et jamais rien) mais comme je n'ai pas de télécommande je ne peux pas faire quoi que ce soit.

je désespère je ne comprends rien. On essaie depuis 17 h 12 de connecter, il est 21 h 09 Au secours svp

80s

@fandezorro bonjour

Avez vous contacté le service client pour l'activation car ce n'est pas fait automatiquement

Regardez ici

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires donné par raym from earth pour joindre canal

Cordialement !

Réponses de la communauté

pierrickand

@fandezorro

Pour la sortie audio, ils ont juste mis une sorti optique S/PDIF, comme c'est le cas sur de nombreux TV aujourd'hui.
Mais il suffit d'utiliser un convertisseur optique > RCA/Jack, pour y brancher votre casque. Par exemple : https://www.fnac.com/mp39247332/Cable-optique-Toslink-RCA...

Sinon, pour les joindre n'utilisez jamais le N° surtaxé. Il y a des moyens de contact gratuits (demande de rappel en étape 3, ou réclamation par mail ou N° non surtaxé).
Et dans votre cas, si vous êtes malentendante, vous avez un bouton sourdline en bas de chaque page de l'espace client et ici.

fandezorro

bonjour, 10 h 29 on a tout... (sauf moi, malentendante, qui n'ai plus de son dans mon casque, puisqu'il n'y a pas d'entrée jack sur ce boitier moderne, pas grave je regarderai les infos sur mon ordinateur où le casque marche !!) En tout cas c'est pas facile, c'est lamentable, et on se sent vraiment abaissé, dépassé et d'un autre âge. Après plus de 30 années d'abonnement à Canal Plus (puis Canal tout simplement, puisqu'il n'y a plus rien de "plus") je me pose de sérieusement des questions.... quasiment 46 E par mois pour voir des rediffusions c'est vraiment cher. Merci à celui qui m'a donné le numéro gratuit, car j'en aurais eu pour une fortune ce matin avec leur N° surtaxé !! Bon weekend à vous tous et merci encore

fandezorro

j'ai surtout peur de passer pour une demeurée comme d'hab quand on appelle ces centres (nous avons 75 et 80 ans, les gens parlent trop vite, avalent la moitié des mots, utilisent les abréviations et termes incompréhensibles... je regrette qu'une chose, c'est que je suis trop vieille pour être à quand EUX auront mon âge actuel !!!)

Nathalie33409880

Bon j'y croyais encore un peu. J'ai appelé à 8h car on ne m'avait pas informé de l'envoi d'une nouvelle carte et donc ayant l'installation avec l'ancienne je me suis dit que peut etre en refaisant l'installation du décodeur çà pouvait marcher !!!

J'ai eu qqn rapidement pour une fois. Ne quittez pas Mme je vais activé votre décodeur. Merci Mme d'avoir patienter alors en fait votre décodeur ne convient pas avec votre formule il va donc falloir changer de formule d'abonnement
Bah voyons !!! et bien pour moi c'est NON et CANAL ...... pas prête de faire des éloges
Bon courage !!!!!

fandezorro

Nathalie33409880 coucou, et merci pour les "encouragements" heehee ! On ne comprend rien. Ce matin on a l'image (TNT, mais hier on ne l'avait pas), et le son par la barre son. Par contre la télécommande ne semble pas fonctionner, et si on arrête la barre son on n'a plus de son. En plus, sur l'ancienne boite, il y avait deux entrées pour les prises jack pour mon casque sans fil (je suis mal entendante et n'entends de façon satisfaisante qu'avec le casque). Sur la nouvelle boite moderne, plus de prises. On n'arrête pas le "progrès"... je regrette sincèrement d'avoir changé, même si l'ancienne boîte était défaillante

Nathalie33409880

Ne désespéré par j'en suis à mon 4ème décodeur depuis le 14 mai et je n'ai rien depuis cette date.

Je ne compte plus le nombre d'appel que j'ai essayé de passer et quand on ne vous raccroche pas au nez

Vous avez quel type abonnement ? Moi j'ai un pack initial
Bonne chance

fandezorro

d'autant plus que l'ancienne boite est devenue inutilisable4 heures après la réception de la nouvelle... apparemment la boite a été désactivée. Je vais demander aussi, peut être que ça pourra aider d'autres désespérés ! Merci 80s

fandezorro

je vais le faire demain matin donc... je ne savais pas que c'était pas automatique... je pouvais attendre longtemps la mise à jour alors !! C'est pas marqué, nulle part