Changement de décodeur et régression technique!

OpCorsa95

Alors que Canal nous a incités à changer de décodeur pour remplacer l'ancien cube, maintenant il n'est pas possible de regarder un programme en replay sdans de bonnes conditions ans avoir le message indiquant que le débit internet est insuffiant
Que vais-je dire à ma mère de 91 ans, qui a compris le principe du replay, mais qui ne peut pas en profiter correctement avec ce message technique barbare. Elle en vient à regretter d'avoir suivi mes conseils pour changer de décodeur.
Visiblement, je ne suis pas le seul à me plaindre, mais c'est assez scandaleux d'avoir ce genre de problème. N'allez pas me dire qu'il faut enregistrer les programmes plutôt que les voir en replay ou je ne sais quoi encore...
Quelles sont les solutions fiables? J'espère avoir des réponses pertinentes, merci d'avance

Réponses de la communauté

OpCorsa95

Merci pour ces dernières informations, je vais les tester

pierrickand

La solution c'est bien d'utiliser le replay, mais au lieu de lire en streaming (depuis les serveurs), c'est de télécharger sur le disque dur (via le bouton téléchargement depuis le bouton ... sur la fiche programme), puis d'aller le regarder plus tard sur la page menu > mes vidéos > mes téléchargements, lorsqu'il est complètement téléchargé.

OpCorsa95

Pour le type de décodeur, c'est le plus récent qui a été proposé par Canal, donc UHD à mon avis
je ne savais pas qu'il y avait une chaîne 911 pour faire des essais, je le ferai ce soir
Quant à la solution proposée, si je comprends bien, c'est d'enregistrer pour regarder ensuite plutôt que d'utiliser le replay... pas optimum comme progrès, non

pierrickand

Bonjour,

Si vous avez des soucis de débit, téléchargez les programmes à la demande en avance, puis regardez les ensuite.

Vous avez le décodeur UHD du coup ? Ou un autre Cube?

Quel est le résultat du test de débit sur la 911?