Mycanal google home Nest Hub

pphilippe21

Bonjour

J'ai un problème avec Mycanal et le Nest Hub

J'ai bien associé mon compte à mycanal via google home (sur samsung s10 android) et premier problème, en me connectant avec mes identifiants Free (j'ai essayé avec mes identifiants canal+ ca fait pareil) ca m'ouvre une page erreur technique et ca ne m'a pas associé. Mais en rententant une association sur google home ca me met "associé" (sans être repassé par la page identifiant)

Bon on se dit que tout est ok mais non

En demandant "ok google met canal+ sur mycanal" ca lance bien canal sur l'écran mais l'assistant me dit "ca marche je mets canal+ .... une erreure s'est produite réessayé dès que vous pouvez"

Et rien ne s'affiche, ca ne marche avec aucune chaine

J'ai dissocié et réassocié ça fait tout pareil à chaque fois

Voilà si vous avez des questions ou une réponse à m'apporter je suis preneur

Merci

Réponses de la communauté

YVONNICK49287188

Bonjour je rencontre le même problème depuis 15 jours maintenant (ca marchait très bien avant), compte fonctionnel sur autres appareils IOS/PC...

Malgré la bonne association de Mycanal au Nest HUB,
celui m'indique qu'il faut avoir un compte Mycanal actif pour que ça marche... ?

Merci d'avance pour votre retour,

Yohann76480

bonjour, même problème pour moi, j'ai acheter le nest hub max pour avoir canal sur mon appareil, malheureusement, impossible de lancer national géographic wild, nrj hit...

même problème sur mon chromecast, la honte.

mathieu3421457

Pareil pour moi depuis quelques jours. Ça fonctionnait bien depuis noël, date a laquelle on a acheté un Google nest puis ça ne fonctionne plus. A voir depuis le temps que ce post est ouvert c’est vraiment se foutre complètement de ses clients... on ne sais pas quoi faire
Finalement j'ai dissocié mycanal sur l'application google home et je l'ai réassocié et ca fonctionne bien de nouveau....

Emmanuel47486382

Toujours rien depuis 2019 : du foutage de gueule !!
franchement la France !! Pitoyable.
C'est si compliqué d'être un peu à la page ?
On nous impose Mycanal avec l'abonnement Free alors comment faire autrement ????

John15540404

Ça va finir par faire un an qu'on nous ajouté ces chaînes de façon un peu forcée sur Free et que Canal ne prend pas bien en compte !

JEAN7223190

L'assistance Google nest hub ne sais pas d'où ça vient et recommande de voir avec mycanal :( . Pour moi c'est mal géré car nous avons un compte mycanal par l'intermédiaire de free ...

Yoan26149429

Bonjour pour moi c'est pareil ça marchait super bien la tv sur nest hub, mais a peine le temps de s'y habituer, depuis 5 jours quand je dis met une chaine...il est pas contrariant il me dit qu'il le fait et hop pas possible il y a une erreur, ré-essayer plus tard, mais plus tard ça ne change rien ça fait 5 jours que ça dure :-( c'est nul !

John33756073

Bonjour; toujours rien chez moi. Impossible My Canal Free avec Google Nest Hub. On appelle ça du floutage de gueule.

JEAN7223190

Idem chez moi

John31073819

Ne marche toujours pas le 23 Novembre.....
Mais que fait canal ?

fabrice35677573

Je suis bien d’accord. Au delà de ça étonné que ça ne fasse pas plus de bruit quoique ça commence à en faire. Ça fait parti des services sur la boîte du produit. C’est bien une offre canal + même si intégré dans nos abonnements. Il y a bien facturation du service, donc ...

John26138084

Mi-octobre, toujours rien... bientôt 5 mois : c'est désespérant...

John14135132

Ça serait bien que ça fonctionne avant que canal+ disparaisse ...
Car après ça ne marchera plus definitivement.
C'est vraiment pénible. Dans tous les cas ça ne donne aucune confiance sur l'avenir de cette boîte

John26138084

Bonjour,

14 septembre et ça ne fonctionne toujours pas... Quand je tente d'associer mon compte Freebox à MyCanal sur mon Google Home, j'ai bien la page de connexion de MyCanal, je clique sur "Free", j'entre mes identifiants puis je suis redirigé vers ... une page blanche ! Puis plus rien... Quand je retente une association, je ne passe plus par la page de connexion et ça renvoie une "erreur d'authentification" directe...

John14135132

je confirme, ça ne marche pas ...
ça m'étonnerait qu'ils arrivent à faire fonctionner ça cette année ...

fabrice35677573

Ne fonctionne toujours pas avec un compte Freebox

djeev1

Bonjour a tous, j’ai le meme souci avec mon compte orange. Impossible de s’identifier dans google home et l’associer.

FRANCK10248849

Bonjour,
toujours pas de changement.Abonné free impossible de lancer sur nest hub ou avec un google mini sur tv.
"vous devez créer un compte Mycanal sur canal.fr"
dans l'attente ne nous oubliés pas merci

fabrice35677573

Je m’impatiente aussi. Et loin d’etre Le seul. Est-ce vraiment dans les tuyaux, je commence à en douter !!

John14135132

Toujours rien ?

fabrice35677573

Merci Rémy pour la réponse même si elle n’est pas forcément réjouissante tout de suite. En espérant que ça ne tarde pas trop. C’est une belle manière d’utiliser le Google nest home, et peut être d’avoir de nouveaux clients qui sait ...

Bonjour à tous,

Les développements ne sont pas encore terminés pour donner la possibilité aux abonnés TV by CANAL de Free de pouvoir configurer leur appli avec Google Home. Nos équipes y travaillent, nous ne manquerons pas de vous tenir informés à ce sujet sur l'Assistance. ;)

Bonne journée ☼ à vous tous et à très vite !

fabrice35677573

Du nouveau ? Parce que ça ne fonctionne toujours pas chez moi

Stephane35575119

Ce jour je redémarrage mon NEST HUB et miracle. Je peux demander à regarder Mycanal dessus ou lancer mycanal sur ma TV qui est sous Android TV via son bais.
A voir si c'est stable maintenant.

fabrice35677573

Idem, toujours rien. Comment faire ? la motivation d'achat du produit en prend un coup.

John32846249

Idem, j'essaie de connecter mon compte myCanal via identifiants Freebox dans l'app Google Home, et ca me met "Erreur technique". Le compte est bien "associé dans l'app Google Home, je peux bien caster les vidéos depuis l'app myCanal aussi, mais impossible de lancer myCanal sur Google Nest Hub à la voix. C'est assez rageant

fabrice35677573

Toujours le même message de mon côté. En effet cela faisait parti de l’envie d’achat et d’eventuellement Faire progresser l’abonnement canal pour visionnage sur le nest hub mais sans l’offre de free fonctionnelle, mal parti....!!!

John14135132

Ne marche toujours pas ;-(

John24299584

Toujours KO et sans infos sur un délai de résolution.

pphilippe21

Je ne suis pas sur que la solution fonctionne pour tout le monde mais pour moi ça a marché
Associer son compte Free comme indiqué plus haut, ca va vous mettre un message d'erreur mais réessayé de nouveau et le compte sera associé

Après redémarrer le Nest Hub (le débrancher puis rebrancher)

Puis depuis l'appli mycanal, caster un contenu vidéo (une chaine de TV) sur le nest hub en appuyant sur l'icone "caster" et en choisissant le Nest Hub puis arreter de caster
Maintenant essayer directement de demander de mettre "france 2" (par exemple) sur mycanal et là (en tout cas pour moi) ca a fonctionné