Application myCanal windows 10

Julie7666822

Bonjour,

Depuis quelques temps, l'application myCanal installée sur mon pc sous windows 10 plante lorsque je la lance : j'ai à peine le temps d'apercevoir le logo de chargement. Je l'ai réinstallée plusieurs fois, mais rien à faire. Si quelqu'un a déjà connu ce problème et a pu le résoudre, faites moi signe!

Merci beien

Réponses de la communauté

fred7516

@Julie7666822

Bonjour,

Si vous avez toujours ce probleme avec l'application Mycanal, je vous conseille et que j'utilise, moi mème, régulièrement l'outil intégré a Windows "sfcscannow", qui va scanner tout les fichiers système, détecter ceux qui peuvent êtres corrompus et restaurer, l'utilisation est simple, voir ce lien:

https://www.commentcamarche.net/faq/49079-comment-utilise...

A la fin du processus, redémarrez votre PC

Cdt.

Julie7666822

Bonjour,
Merci pour vos réponses mais après test et désactivation temporaire, windows defender ne semble pas responsable. De plus j'ai modifié le paramètres avancées internet mais ça n'a rien changé.

Bonjour @julie7666822, suite à des mises à jour de votre PC, si vous avez un Antivirus total security, vérifiez qu'il n'y ait pas des fonctions double emplois avec le windows defender(qu'il faut désactivé, dans ce cas-là dans le defender), entrainant un conflit.
Avez-vous dans les propriétés des paramètres avancées du menu Options internet, toutes les cases de cocher, SSL 3.0 et les 3 TLS1?
Si ce n'est pas le cas, le faire et effectuer un redémarrage de votre PC pour une prise en compte de ce changement.
Cordialement.

fred7516

@Julie7666822

Vérifiez la version de votre système d'exploitation Windows
Paramètre / Système / Information système / Spécification Windows .Pour ma part c'est la version 1803 / 17134 et l'application fonctionne parfaitement.

Configuration minimale de fonctionnement: Windows 10 version 14393 ou supérieur, pour l'application Mycanal, version 3.6.1

Désactivez votre antivirus, au cas ou et faites un test.

Cdt.

Julie7666822

Bonjour,
tout d'abord merci beaucoup pour ces conseils. Malheureusement après toutes les mises à jours effectuées, la réinitialisation de l'application myCanal et le redémarrage de l'ordinateur, rien n'y fait.

fred7516

Bonjour,

Vérifiez si vous n'avez pas de mise a jour système disponible, dans Windows Update
Réinitialisez l'application Mycanal /Paramètres Windows /Application et fonctionnalités / Application Mycanal / Réinitialiser.

Cdt.