Décodeur 4K : fonctionnement de "Mes vidéos" déconcertant (pour moi)

mady1966

Bonjour,

Depuis 12 jours, je me bats avec le nouveau décodeur 4K. J'ai entièrement lu et relu la notice le concernant. N'obtenant pas de réponse satisfaisante de la part des conseillers (7 conseillers par téléphone à ce jour : "nous faisons remonter l'info"), j'essaie d'en obtenir une ici où, habituellement, je suis plus écoutée.

Le fonctionnement de "Mes vidéos" me laisse perplexe. Après avoir mis dans "Mes vidéos" mes films et séries habituels, j'essaie de les visionner, ça fonctionne. Un problème persiste : celui des séries. Exemple : le dimanche 02 avril au soir, passe la série The Walking Dead (Saison 9), épisodes 3 et 4. Aujourd'hui, j'essaie de les regarder, je me rends dans 'Mes vidéos", je vois bien la série, mais on me dit que la diffusion est pour les 5 et 6 juin, il est donc impossible de les visionner (pas de flèche). Je précise que pour les 5 et 6 juin, il s'agira d'une rediffusion. Or, en quittant "Mes vidéos" et en allant sur l'icone "A la demande" et en faisant une recherche par chaine (OCS), les épisodes 3 et 4 sont disponibles et il est possible de les visionner.

Le problème s'étant déjà posé la semaine dernière pour les épisodes 1 et 2 et m'en étant longuement expliquée au téléphone avec divers experts qui se sont étonnés de cet étrange fonctionnement, je pensais que le problème serait résolu pour les épisodes à venir. Je vois que non. Je précise que l'on retrouve ce même souci avec "New York Unité spéciale" et "Grey's anatomy" (TF1).

Donc, en résumé, on peut mettre certaines séries dans "Mes vidéos" mais pour pouvoir les visionner, il faut aller les rechercher dans "A la demande". Où est alors l'intérêt (et le gain de temps) de les mettre dans "Mes vidéos" si l'on ne peut pas les visionner à partir de cet endroit ?

Un conseiller m'a dit que le décodeur 4K a été conçu pour nous faciliter la vie. Je suis consciente des changements positifs mais au bout de 12 jours de questionnement intensif, je suis en mesure de dire que ce décodeur ne facilite pas vraiment ma vie et me laisse perplexe devant cette incohérence.

Si une personne a résolu ce mystère ou si elle peut faire remonter l'info auprès des techniciens (ma voix ne compte guère, apparemment), ce serait bien sympathique de me le faire savoir.

Désolée pour la longueur du message mais je souhaitais être la plus précise possible.

Merci à tous.

Bien cordialement

Réponses de la communauté

savims

Moi j ai le meme probleme exemple ce midi avec le canal football club l emission d hier non disponible en passant par les favoris, par contre en passant par a la demande bien disponible aucun interet a mettre en favoris

mady1966

Bonsoir Saïd,

Un grand merci pour votre compréhension et votre patience.
Vous êtes mon seul et dernier espoir.
Bonne soirée à vous.

Bien cordialement,

Madeleine

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mady,

Merci pour le complément de liste. Je vais transmettre tout cela à nos équipes en espérant qu'ils trouvent rapidement le point commun pour qu'ils puissent solutionner le problème définitivement.

A mon niveau, je note que tous les contenus impactés sont des contenus des chaines non gérées par CANAL (TF1, France Télévision etc...) C'est une bonne piste à creuser je pense.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

mady1966

Bonjour Saïd,

A rajouter dans la liste des programmes qui dysfonctionnent : le magazine "Dans les yeux d'Olivier" (France 2) diffusé hier soir, le 05/06.

Merci

mady1966

Bonsoir Saïd et merci de continuer à me suivre,

Pour répondre à vos questions :

1. Je ne mets JAMAIS un programme en favoris "en live", je le note en favoris (étoile) en regardant la "grille TV" (ex-guide) ou en passant par la chaine 15 (comme vous me l'avez recommandé).

2. La solution de contournement est simple, je l'ai trouvée 3 jours après avoir reçu mon décodeur : ne pouvant pas visionner mes programmes mis en favoris (Séries TF1 et séries OCS, voir plus haut) et sachant pertinemment qu'elles sont disponibles en replay à la demande, je quitte "Mes vidéos", je vais dans "A la demande", je recherche ces programmes par chaines et les visionne à partir de la chaine 15.

3. Donc, mon problème n'est pas que je ne peux pas visionner certains de mes programmes mis en favoris (puisque j'ai trouvé la parade), je pointe du doigt un dysfonctionnement qui ne parait pas être de mon ressort et qui n'est pas logique du tout : Pourquoi être obligé de passer par "A la demande" pour visionner certains programmes (mis au préalable en favoris) alors que d'autres programmes (mis également au préalable en favoris), peuvent être visionnés à partir de "Mes vidéos", dans mes favoris.
D'où le titre de mon topic : le fonctionnement de "Mes vidéos" (puis favoris) est déconcertant. Pourquoi créer une rubrique favoris dans "Mes vidéos", s'il faut se rendre (pour certains programmes) sur la chaine 15, rechercher les programmes par chaines, et là pouvoir enfin les visionner ? Je ne suis pas particulièrement feignante, je peux bien sûr faire cette démarche, mais il me semble qu'il s'agit d'un bug qui pourrait être corrigé.

4. A ce jour, le 06/06/19, il reste les programmes suivants (mis en favoris à partir de la chaine 15, visibles à partir de la chaine 15, mais impossible à lancer à partir des favoris dans "Mes vidéos" :

  • Le documentaire "Rencontre avec mon agresseur" (France 5), diffusé le 04/06
  • Série "Grey's Anatomy" (TF1), saison 15, épisodes 24 et 25, diffusés le 05/06
  • Série "New York Unité Spéciale" (TF1), saison 20, épisodes 5, 6 et 7, diffusés le
  • 05/06

    Mais, malheureusement, il se rajoute chaque jour de nouveaux programmes avec le même problème.

    Je fais de mon mieux pour être claire, si je ne le suis pas suffisamment, n'hésitez pas à me le dire.

    A nouveau, merci de ne pas m'avoir laissée tomber.
    A bientôt, j'espère.

    Bien cordialement

pierrickand

@flyngboy

Dans cas, quand vous êtes hors sujet, le mieux c'est d'ouvrir le votre.
Sinon, au moment de paramétrer un enregistrement depuis une fiche programme, il est possible de choisir la rediffusion via un menu déroulant qui s'ouvre en allant sur la date du programme.

flyngboy

Effectivement, je parle d'un programme (film doc ...) que je souhaite enregistrer et ce en rediffusion et non à la demande dans le jours qui viennent et ainsi le conserver, pour le regarder même dans un mois. C'est ce que je pouvais faire avec le cube.

mady1966

A Saïd,

J'ai fait ce que vous m'avez dit : je suis allée sur la chaine 15, mis en favoris 2 programmes : ONPC (France 2) et le documentaire "Rencontre avec mon agresseur" (France 5). Je suis retournée sur "Mes vidéos", et dans mes favoris, j'ai pu lancer ONPC mais pas le documentaire...

Au secours.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

C'est bon j'ai compris en faisant quelques tests. Des programmes comme "Rencontre avec mon agresseur" semblent être mal référencés.

La difficulté va être de trouver tous les programmes en question.

Je transmet le point aux développeurs.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

En attendant, la solution de contournement (je sais qu'elle n'est pas idéale) est de commencer quelques secondes la lecture sur A LA DEMANDE pour que le programme apparaisse dans la rubrique "reprendre la lecture"

mady1966

Saïd, je ne pense pas qu'il y ait incompréhension du fonctionnement de ma part, puisque j'arrive à visionner certains programmes sans difficulté, les films notamment.
En ce qui concerne "flyngboy", je parle de problème de replay et non d'enregistrement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je comprends mieux merci.

Ce même programme si vous le mettez en favoris en passant au préalable par A LA DEMANDE (et non pas en le taguant en live). Est-ce qu'il est consommable en passant par vos favoris ?

Donc si je comprends bien, au moment où nous parlons, vous constatez le problème uniquement sur un contenu bien spécifique ? "Rencontre avec mon agresseur"

mady1966

A l'attention de Saïd : Je ne parle pas de TOUS les programmes que j'ai mis en favoris mais seulement de certains. Les films, par exemple, mis en favoris, peuvent se voir sans problème à partir de "Mes vidéos". Certaines séries, elles, mises en favoris, ne pouvaient pas être lues à partir de "Mes vidéos" mais peuvent être regardées en passant par "A la demande". Après l'actualisation de l'interface, ce n'est plus le cas. En revanche, aujourd'hui, il s'agit du documentaire qui est passé hier soir, qui est disponible "A la demande" et que je peux visionner à partir de la chaine 15, que j'ai en favoris mais qu'il m'est impossible de visionner à partir de mes favoris. Tous les programmes dont je parle ont été diffusés et sont disponibles "A la demande" mais je ne peux pas les visionner à partir de mes favoris... D'où mon incompréhension totale. Cela n'a aucune logique.

flyngboy

J'ai le même soucis. Je ne peux avoir comme sur le cube les jours et heures de rediffusion . Egalement en effectuant recherche pour trouver un programme à enregistrer obligation de passer par la grille et de trouver le jour et l'heure pour lancer la programmation. C'était plus simple avec le cube.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

lisez mon message d'avant. Je pense à une incompréhension du fonctionnement.

mady1966

Re-bonsoir Saïd,

Réinstallation partielle effectuée : aucun changement concernant ce documentaire. Je peux le visionner en passant par "A la demande" mais pas par la rubrique "favoris" dans "Mes vidéos".
C'est désespérant. Je me sens particulièrement abandonnée par Canal. Raconter une 8ème fois mon histoire à un 8ème conseiller, va-t-il servir à quelque chose ? Je fatigue vraiment.
Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je comprends,

Je viens de faire un test sur 3 contenus et j'arrive très bien à naviguer dans les favoris.

J'ai peut être mal compris votre problème aussi. Nous sommes bien d'accord que si vous mettez un contenus en favoris, il vous est impossible d'y accéder. C'est bien cela ?

Si vous mettez un programme en live en favoris, il ne vous sera proposé pour le live que si ce dernier est diffusé à l'instant T sinon il vous propose la prochaine rediffusion et c'est normal. Il a juste été gardé en mémoire comme étant un de vos programmes favoris mais il est stocké nulle part sur le décodeur ni sur le serveur A LA DEMANDE.

Pour qu'il soit consommable, il faut soit l'enregistrer soit le mettre en favoris à partir de A LA DEMANDE (là où il est disponible sur le serveur)

Je pense qu'il y a une incompréhension du fonctionnement.

Pour faire un test, allez dans A LA DEMANDE (15), choisissez n’importe quel film ou documentaire puis mettez le en favoris.

Rendez-vous dans mes vidéos/favoris, est-ce que vous le voyez et est-ce que vous pouvez le lancer à partir de là ?

mady1966

Bonsoir Saïd et merci de votre réponse,

Comme je l'ai dit en introduction, j'ai téléphoné au service client à plusieurs reprises depuis le 22 mai. J'ai été contactée par 7 techniciens différents qui ont constaté la même chose que moi et m'ont dit "faire remonter l'information".

2 semaines après, la situation reste inchangée

Je refais une réinstallation partielle mais j'en ai déjà fait 3 avec des conseillers...
Je suis perdue.

Je vous tiens au courant.

Bien cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Mady,

Je viens de faire un test à l'instant, les programmes mis en favoris (live ou en replays) sont bien accessible via la rubrique "favoris" dans mes vidéos.

Faites une réinstallation partielle : Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle.

Pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-nous informés.

mady1966

Re-bonjour,

La solution apportée par Yannick a réglé le problème concernant les séries nommées ci-dessus. Malheureusement, pour les autres programmes, le dysfonctionnement persiste.

Exemple : Hier soir, le 04/06/19, diffusion du documentaire "Rencontre avec mon agresseur" (France 5), mis dans "favoris" dans "Mes vidéos".
Aujourd'hui, il est impossible de le visionner à partir de cet emplacement (pas de flèche). Il faut se rendre sur l'icone "A la demande", faire une recherche par chaine, le trouver, et à partir de là, il est disponible (flèche).
J'ai effectué plusieurs actualisations de l'interface sans succès.

A ce jour, cela fait 2 semaines que j'essaie de trouver une solution, en vain.
Un technicien Canal m'a dit que le décodeur 4K avait un an. Je m'étonne que d'autres utilisateurs ne soient pas autant agacés que moi par ce fonctionnement aléatoire du replay.
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse...

D'avance, merci.

Yannick274243

Touche "menu" de la télécommande choix "paramètres" (roue crantée après "mes vidéos") choix "Caractéristiques Techniques" (presque a la fin) choix "menu technique" choix "actualisation de l'interface".
Pour Info: les épisodes 3 et 4 de The Walking Dead sont bien disponibles.

mady1966

Bonjour Yannick,

Pouvez-vous me dire comment effectuer l'actualisation de l'interface ? Je débute avec ce nouveau décodeur et je n'en connais pas encore tous les méandres...

D'avance, merci.

Cordialement

Yannick274243

Bonjour,
Avez vous effectué une actualisation de l'interface ?
N'ayant pas assez de débit pour regarder les vidéos en Streaming , je passe par le téléchargement et bien souvent les téléchargements sont visibles depuis "A la demande" alors qu'ils sont toujours en cours dans "mes vidéos" "Téléchargement. Après cette actualisation ils sont visibles dans "Mes vidéos".

mady1966

Bonjour seg359,

Merci de votre réponse mais elle n'a aucun lien avec ma question.

Cordialement

seg359

Quant vous enregistrer une serie, aller dans "Mes Videos" puis aller dans enregistrements.