Application MyCanal sur Mac Book air

edouardelaire

Bonjour,

depuis quelques jours, l'application MyCanal sur Mac ne fonctionne plus du tout. A peine lancée, elle se crashe aussi rapidement. Du coup, plus moyen de télécharger un film dessus pour le regarder hors-ligne comme avant.

Je viens de désinstaller pour ré-installer, sans effet sur le probleme.

Mon système d'exploitation OS X10.14 est le dernier et est donc a jour, l'application l'est aussi.

Merci de votre aide!

Réponses de la communauté

pierrickand

@bzi1

La mise à jour dont vous parlez, est-ce la nouvelle version de MAC OS X (dont le nom est Catalina), qui est sortie cette semaine?

MAC OS X étant le système d'exploitation de votre Mac.

Si oui, cela signifie juste que vous n'aurez plus la possibilité de télécharger sur myCanal pendant longtemps.

bzi1

je passe par google chrome

bzi1

vous me parlez hébreu....
ms merci qd-mm, ;)

pierrickand

@bzi1

Vous parlez de la mise à jour de Mac OS X, Catalina?
Si oui, cette nouvelle version de Mac OS X ne supporte plus les application/logiciels 32bits.
Le module de téléchargement externe myCanal sur Mac utilise Silverlight, qui n'est donc plus compatible.
Il n'y a rien à faire pour l'instant, à par attendre que Canal développe une nouvelle application dédiée aux Mac.
Ils ont indiqué sur un autre sujet que c'est en projet, mais ce n'est pas pour tout de suite.

bzi1

comment justement visionner comme avant lorsque j'avais le + qui s'affichait dans mon doc des vidéos en replay et les télécharger pour pouvoir les regarder quand je le souhaitais??? ça fonctionnait très bien jusqu'à hier où l'application m'a dit qu'il y avait 1 mise à jour à faire et où tout s'est désinstallé? merci par avance de vos éclaircissements

edouardelaire

Bonjour,
merci pour votre aide.! Oui, effectivement, je parle de ce plugin (qui a toutefois l'aspect d'une application. Le logo {+} apparait dans le dock ...
Je joins une capture d'ecran au message d'erreur, mais visiblement, il s'agit bien de Silverlight ...
Je regarde canal+ sur google chrome, donc je doute que le problème provienne de Safari!
Je réinitialise comme vous le recommandez, puis on verra bien ce qu'il en ressort!
Merci encore!

fred7516

Bonjour,

Il n'y a pas d'application Mycanal pour Mac OS,uniquement sur navigateur.
Peut être parlez vous du plugin Silverlight, pour les téléchargements et visionnages hors ligne, Safari version 12 n'accepte, normalement plus ce plugin, passez par un autre navigateur et vérifiez la dernière version de silverlight, ( version 5.1) .
Réinitialisez également les données de navigation, ( cache cookies) de vos navigateurs.

Cdt.